Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



BankServ et STAR-ACHATS introduisent une solution de communication bancaire en Europe de l’Ouest


L’Editeur de logiciel BankServ International annonce son entrée sur le marché de l’Europe de l’Ouest avec un accord avec la société STAR-ACHATS, basée à Paris et qui distribuera en France et dans les pays voisins, ses solutions de communication bancaire. Les logiciels de BankServ sont utilisés dans plus de 50 pays par des centaines de banques pour supporter des transactions internationales via le réseau SWIFT.



STAR-ACHATS proposera la solution TurboSwift de BankServ dans une région qui est la 4ème au monde en terme d'utilisateurs de SWIFTNet. TurboSwift est l'alternative préférée par beaucoup de banques de petite et moyenne taille, plutôt qu'un achat de souscription complète au réseau SWIFT ou un paiement plus important à des banques centrales pour gérer leurs transactions.

L'introduction récente de nouveaux standards en Europe – SEPA, TARGET2 et SWIFTNet Phase 2 – oblige de nombreuses institutions financières à envisager une modernisation de leurs systèmes back-office' mentionne Thierry Kolton le fondateur de STAR-ACHATS.' Les banques trouveront que les solutions BankServ qui ont été mises-à-jour pour se conformer à ces standards, sont attractives pour une transition en douceur.

"Les banques françaises subissent une pression grandissante pour se conformer aux standards comme SEPA et TARGET2 et il y a beaucoup de banques qui auront besoin d'une mise-à-jour. BankServ peut fournir cette compatibilité et nous espérons que les banques en France et dans les pays voisins pourront bénéficier de notre entrée sur ces marchés."

Cette même solution est utilisée avec succès en Angleterre et dans les marchés financiers des Pays de l'Est, avec plus de 100 banques clientes de BankServ. En outre, du fait du support d'une version française du TurboSwift pour les banques Canadiennes, la France était un choix logique pour notre expansion, selon Mary Ellen Putnam, qui dirige la division internationale de BankServ.

"Avec les succès que nous avons eu dans les régions voisines, nous sommes très enthousiastes quant au potentiel pour nos solutions sur les marchés Français et Europe de l'Ouest," mentionne Madame Putnam. "Nous pensons que nous introduisons une solution sur le marché au moment où les banques en auront une utilisation réelle."

En plus des fonctions d'automatisation d'entrée et de routage des données pour les messages de paiement internationaux, la solution de BankServ permet aussi aux filiales ou agences distantes d'initier leurs propres paiements. D'autres produits peuvent gérer des échanges avec l'étranger ou traduire des fichiers entre des systèmes de back-office bancaire qui ont des soucis de compatibilité.

Source :
www.bankserv.com  
www.star-achats.com

BankServ et STAR-ACHATS introduisent une solution de communication bancaire en Europe de l’Ouest
Au sujet de STAR-ACHATS
STAR-ACHATS introduit depuis 2003 sur les marchés Français et Europe duSud des solutions de Supply-Chain dans les domaines de la Finance etdes Achats. L'équipe STAR-ACHATS inclut des ingénieurs avec plus de 20ans d'expérience chez des éditeurs de logiciels avec une connaissancedu marché Français, notamment des 100 plus grandes entreprises etbanques Françaises.

BankServ et STAR-ACHATS introduisent une solution de communication bancaire en Europe de l’Ouest
Au sujet de BankServ
BankServ a développé depuis 1996 des technologies de paiementsélectroniques pour des banques à travers le monde, avec des systèmespour gérer les flux Fedwire, SWIFT, les paiements en ligne et Check21.Pour plus d'informations sur la société privée BankServ.

Mercredi 20 Juin 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News