Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 7 Juillet 2015

Baker & McKenzie conseille Burgan Bank dans le cadre de son premier prêt syndiqué


Une équipe internationale de Baker & McKenzie a conseillé Burgan Bank A.S. sur le lancement de son premier prêt syndiqué dans le cadre de ses activités de trade finance.



Baker & McKenzie a conseillé Burgan Bank A.S. (Burgan Bank Turkey) dans le cadre d’un prêt syndiqué multi-tranches dual-currency term d’un montant de 77 millions de dollars et de 42 millions d’euros. Ce prêt a été contracté avec un syndicat composé de 12 banques ; Arab Banking Corporation B.S.C., Commerzbank Aktiengesellschaft Filiale Luxemburg, HSBC Bank Middle East Ltd et Mashreq Bank PSC étaient les arrangeurs chefs de file et teneurs de livre. La transaction a été finalisée le 25 juin.

L'actionnaire majoritaire de Burgan Bank A.S., Burgan Bank Group, est un groupe de services financiers basé au Koweït, leader à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord où il dispose de cinq filiales : Gulf Bank Algeria en Algérie, Bank of Bagdad en Irak et au Liban, Jordan Kuwait Bank en Jordanie, Tunis International Bank en Tunisie et Burgan Bank Turkey en Turquie.

« Nous sommes fiers de conseiller Burgan Bank dans le cadre de son premier prêt syndiqué en Turquie. Cette transaction souligne notre activité croissante sur le marché turc des prêts syndiqués. Même si les eurobonds sont de plus en plus populaires auprès des banques turques en tant que sources de financement, les prêts syndiqués demeurent toutefois la manière la plus simple, la plus rapide et la plus pratique de se financer. Nous sommes heureux d’accompagner ces opérations qui créent de nouvelles opportunités pour les banques turques afin de financer l'économie nationale », a commenté Muhsin Keskin, associé au sein d’Esin Attorney Partnership, cabinet turc membre du réseau Baker & McKenzie.

L’équipe internationale de Baker & McKenzie était composée, à Paris, de Michael Foundethakis, associé et Gonzague Basso, local partner. A Istanbul, l’équipe d’Esin Attorney Partnership comprenait Muhsin Keskin, associé, et Berk Cin, collaborateur.

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 4250 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2,54 milliards de dollars pour l’année fiscale 2014. Eduardo Leite est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 26 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

A propos d’Esin Attorney Partnership
Esin Attorney Partnership est depuis de longue date, un des leaders des services juridiques sur le marché turc. Aujourd’hui membre du réseau Baker & McKenzie, l’équipe se compose de 10 associés et de plus de 60 avocats. L’équipe Banque & Finance a une expérience significative, en particulier dans les financements d’acquisitions, à l’export et commerciaux, les financements de projets, le crédit syndiqué, la titrisation, la restructuration et l’insolvabilité.

www.bakermckenzie.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS