Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Baker McKenzie a conseillé le groupe Embracer dans le cadre du projet d’acquisition du groupe Asmodée pour un montant de 2,75 milliards d’euros

Baker McKenzie a conseillé le groupe Embracer dans le cadre de son projet d’acquisition stratégique du groupe Asmodée pour un montant estimé à 2,75 milliards d’euros.


Si cette opération aboutit, Embracer deviendra le plus grand groupe du secteur du gaming en Europe.

Embracer regroupe des acteurs internationaux du développement et de l’édition de jeux pour PC, consoles et mobiles. Basé en Suède, il dispose d'un vaste catalogue de plus de 250 franchises détenues en propre et se divise en huit groupes opérationnels : THQ Nordic GmbH, Koch Media GmbH/Deep Silver, Coffee Stain AB, Amplifier Game Invest, Saber Interactive, DECA Games, Gearbox Entertainment et Easybrain. Il détient également 86 studios internes de développement de jeux et emploie plus de 9 000 personnes à travers 40 pays.

Si cette opération est finalisée, elle marquera une étape structurante de la stratégie du groupe Embracer. En effet, le groupe Asmodée est l’un des principaux acteurs mondiaux indépendants du marché des jeux de société, un secteur vaste, en pleine croissance et très résilient. Il dispose également d’une expérience confirmée dans la création de franchises pérennes et la production de contenus originaux engageants.

Cette acquisition ferait d’Asmodée le neuvième groupe opérationnel d’Embracer et Embracer deviendrait le plus grand groupe de jeux en Europe.

Pour ce projet d’acquisition, Baker McKenzie Paris a conseillé le groupe Embracer. L’équipe du cabinet était pilotée par Stéphane Davin, associé et Antoine Caillard, senior counsel avec, en fusions-acquisitions, Guillaume Nataf et Savéria Laforce, partners, Paul Nury, collaborateur senior, Samantha Chavane de Dalmassy et Philippe Frieden, collaborateurs. En droit fiscal, l'équipe était composée de Guillaume Le Camus, associé, Charles Baudoin, counsel et Robin Gaulier, collaborateur senior. En droit de la concurrence, sont également intervenus Samantha Mobley (associée, Londres), Léna Sersiron (associée, Paris) et Joost Haans (partner, Bruxelles).

Clifford Chance a conseillé PAI Partners avec une équipe dirigée par Fabrice Cohen (associé), assisté de Raphaël Durand (avocat senior), Alexis Mesnildrey et Camille Léger (avocats) sur les aspects corporate et M&A, ainsi que de David Tayar (associé) sur les aspects antitrust. Linklaters (bureau suédois) a conseillé PAI Partners sur les aspects de droit suédois.

Le management a été conseillé par le Cabinet Serge Cohen et Mayer Brown.

A propos de Baker McKenzie
Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays. Milton Cheng est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I compte 23 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.
bakermckenzie.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 21 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES