Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 12 Mars 2015

Bain Capital rachète Blue Coat


Une acquisition d’une valeur de 2,4 milliards de dollars pour préparer le retour de Blue Coat sur les marchés publics



Blue Coat Systems, Inc., un des leader des solutions de sécurité pour protéger les entreprises contre les menaces les plus avancées, annonce aujourd’hui qu'elle a conclu un accord définitif pour son acquisition par des fonds conseillés par Bain Capital, une des sociétés d'investissement privé les plus importantes au monde. La société est rachetée à Thoma Bravo, LLC dans une transaction complète évaluée à environ 2,4 milliards de dollars.

Au cours des trois dernières années, Blue Coat a connu une forte croissance de sa part de marché et de son chiffre d'affaires dans ses principales lignes de produits et compte actuellement 80 pour cent des entreprises du Fortune 500 comme clients. La société a également réalisé plusieurs acquisitions stratégiques fructueuses étendant ses solutions à la protection contre les menaces avancées, à l'analyse de la sécurité et à la gestion du trafic chiffré. Blue Coat propose un portefeuille de produits parmis les plus efficaces du marché pour arrêter les menaces actuelles et ces solutions sont devenues la norme de facto pour de nombreuses sociétés du Fortune Global 2000. Blue Coat a également construit la plus grande infrastructure mondiale de sécurité dans le Cloud, qui s’intègre avec ses solutions déployées en local pour offrir une protection en mode hybride, partout et tout le temps.

« Blue Coat a des produits différentiant pour protéger les entreprises même contre les menaces les plus sophistiquées, et nous sommes fiers d'être une partie fondamentale de l'architecture de sécurité des plus grandes entreprises mondiales. Les marques ayant la meilleur réputation au monde utilisent Blue Coat, et l'acquisition par Bain Capital nous place sur la trajectoire pour compléter notre offre de produits, toujours mieux servir nos clients et nous aider à préparer notre retour sur les marchés publics », déclare Gregory S. Clark, chief executive officer de Blue Coat Systems, Inc. « Bain Capital a une longue histoire d'accélérateur de croissance, et j’ai hâte de travailler en partenariat avec eux dans notre voyage pour devenir l'une des sociétés de sécurité les plus performantes au monde. »

« Nous sommes enthousiasmés par l’opportunité de travailler avec l'équipe de direction de de Blue Coat pour développer l'activité de façon organique et par acquisitions, et de voir au final l'entreprise revenir sur les marchés publics», déclare David Humphrey, managing director chez Bain Capital. « Nous sommes très impressionnés par la croissance de la rentabilité que l'entreprise a montrée et croyons fortement dans le futur de la croissance du marché de la cyber sécurité et à la position de Blue Coat sur ce secteur important »

« Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat avec Blue Coat, qui a réalisé une croissance importante depuis qu’elle est redevenue une société privée en 2012, tout en se positionnant comme un des leaders de la sécurité de la prochaine génération », explique Seth Boro, managing partner chez Thoma Bravo. « Nous sommes impatients de voir Blue Coat continuer à croître avec son nouveau partenaire financier. »

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires requises. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2015.

Goldman, Sachs & Co. sert de conseiller financier pour Blue Coat. Wilson Sonsini Goodrich & Rosati agit à titre de conseiller juridique de Blue Coat. Jefferies Finance LLC fournit les engagements de financement, et Jefferies LLC agit en tant que conseiller financier exclusif pour Bain Capital. Ropes & Gray LLP agit comme conseiller juridique, et PwC LLP agit à titre de conseiller de la comptabilité à Bain Capital.

A propos de Blue Coat Systems
Blue Coat est un leader dans la sécurité pour les entreprises, fournissant des solutions internes, hybrides et Cloud pour sécuriser les connexions web, combattant les menaces complexes et résolvant les failles de sécurité. Blue Coat est le leader mondial du marché de la sécurisation des connexions Web et compte près de 80 pour cent des sociétés du Fortune 500 dans ses clients.
www.bluecoat.com.

About Bain Capital
Bain Capital, LLC is one of the world’s foremost privately-held alternative investment firms, with approximately $80 billion of assets under management in several pools of capital including private equity, venture capital, public equity, credit products and absolute return. Bain Capital’s more than 400 professionals are collectively the single largest investor in all of its funds and are dedicated to investing in and building its portfolio companies. Founded in 1984, Bain Capital has made private equity, growth, and venture capital investments in hundreds of companies around the world, and has deep experience in the technology, with investments in companies including BMC Software, Applied Systems, Viewpoint Construction Software, Skillsoft, Applied Systems, MYOB, SunGard Data Systems, TeamSystems, LinkedIn, SolarWinds, and SurveyMonkey. Bain Capital has offices in Boston, New York, Chicago, Palo Alto, London, Munich, Dublin, Tokyo, Shanghai, Hong Kong, Mumbai and Melbourne.
www.baincapital.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS