Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 11 Décembre 2013

Babyloan lance une opération inédite d'ouverture de son capital pour lever 300 000 €


Babyloan, la plateforme de crowdfunding dédiée au financement de micro-entrepreneurs dans 15 pays, lance une opération inédite d'ouverture de son capital en partenariat avec Anaxago.



Quand le crowdfunding finance le crowdfunding
Babyloan, qui représente la 1ère communauté de prêteurs solidaires en Europe, réalise une opération inédite en permettant à une partie de ses 27 000 membres et à des investisseurs qualifiés de prendre pleinement part à l'aventure du site, en devenant actionnaires de l'entreprise sociale. Cette levée de fonds s'effectue via Anaxago.com, une plateforme de financement participatif spécialisée dans le financement de startups et PME de croissance. Le projet de levée et ses détails sont d'ores et déjà accessibles sur Anaxago :
anaxago.com/Investir-startup/Babyloan

Objectifs de la levée
Cette augmentation de capital doit permettre de financer le développement de Babyloan pour répondre aux enjeux d'un secteur en forte croissance, avec notamment le déploiement de nouvelles plateformes applicatives, le recrutement de nouveaux membres ou encore le lancement dans de nouveaux pays.

Conférence en ligne et journée portes ouvertes
Arnaud Poissonnier, Président-fondateur de Babyloan, répondra aux questions des investisseurs potentiels lundi 16 décembre à 19h30 lors d'une conférence en ligne.

À propos de Babyloan
Babyloan est un site internet fondé en septembre 2008 par Arnaud Poissonnier. Devenue la plus importante plateforme de prêt solidaire en Europe avec 27 000 membres, elle a l'ambition de devenir la première banque citoyenne universelle européenne. L'activité de Babyloan consiste à proposer au grand public de financer des micro-entrepreneurs en France et dans 15 pays du monde, en leur prêtant les sommes nécessaires au développement de leurs activités (agriculture, artisanat, commerce…) Plus de 15 000 micro-entrepreneurs ont déjà été financés sur Babyloan, pour un peu plus de 7 millions d'euros prêtés par les internautes sur le terrain. L'entreprise compte actuellement 10 salariés et est considérée comme l'un des précurseurs du crowdfunding en France. Elle a su développer des temps forts annuels de collecte pour mobiliser sa communauté comme le grand public, à l'instar de son défi national solidaire : La 2nde édition, qui s'est achevée lundi 25 novembre, a permis de collecter près de 260 000 € de prêts solidaires en 10 jours.

À propos d'Anaxago
Fondée en 2012 par trois associés (Joachim Dupont, François Carbone et Caroline Lamaud) ANAXAGO est la plateforme de financement participatif dédiée aux startups et PME innovantes. En quelques mois elle totalise plus de deux millions d’euros collectés pour 12 000 membres inscrits.
babyloan.org

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS