Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



BNP Paribas soutient «100 jours pour entreprendre» pour donner envie aux jeunes de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale


« TU VEUX MONTER TA BOITE ? GAGNE-LA ! » : C’est l’appel national qu’a lancé le concours «100 jours pour entreprendre», aux jeunes créateurs d’entreprise âgés de 18 à 26 ans, soutenu pour la 4e année consécutive par BNP Paribas. Afin de contribuer à la diffusion de cet appel à candidatures, une campagne digitale a été mise en œuvre par BNP Paribas sur les écrans intérieurs et extérieurs de ses 2 000 agences partout en France.



Les créateurs d’entreprises ont jusqu’au 25 avril 2016 pour publier une vidéo présentant leur projet sur le site www.100jourspourentreprendre.fr et faire le buzz pour accumuler un maximum de votes. 10 lauréats remporteront la «Boîte 100 jours» d’une valeur de 7000 euros offrant les outils indispensables pour lancer son entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, le soutien actif des réseaux d’entrepreneurs…

En plus de cet appui en termes de communication digitale, BNP Paribas poursuit son accompagnement durant les différentes étapes du concours :

Accompagnement des lauréats 100 jours

Au lancement de son entreprise, il est important d’être bien accompagné et guidé. L’engagement de BNP Paribas permet aux lauréats du concours d’être accompagnés localement par un parrain ou une marraine bénévole (Expert crédit, directeur d’agence, directeur du Groupe) de manière personnalisée sur une période d’un an.

Cet accompagnement qui s’étend au-delà des aspects financiers de la création d’entreprise, s’inscrit dans la durée. Citons à titre d’exemple les projets Artips, Neosquat, In’bô et Mobeye qui ont ensuite été récompensés au concours MaPubIci imaginé par BNP Paribas et qui offre une campagne publicitaire nationale à des entrepreneurs innovants.

Le jury 100 jours au WAI Paris de BNP Paribas

Pour la deuxième année consécutive, le WAI – We are Innovation – Paris de BNP Paribas accueillera le jury du concours «100 jours pour entreprendre» qui sélectionnera les 10 lauréats 2016. Les candidats finalistes viendront pitcher leur projet aux membres du jury composés de professionnels et d’entrepreneurs.

Le WAI Paris et le WAI Massy Saclay de BNP Paribas ont pour vocation d’héberger et d’accélérer des startups en phase de démarrage commerciale tout en bénéficiant du programme d’accompagnement « Innov&Connect ». Ces lieux sont parfaitement adaptés pour recevoir de futurs entrepreneurs.

A propos de la Banque de Détail en France de BNP Paribas
En France, le pôle Banque de Détail compte plus de 28 000 collaborateurs au service de 6.9 millions de clients particuliers, 560 000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), 31 000 entreprises (PME, entreprises de taille intermédiaire (ETI), grandes entreprises) et 73 000 associations. Il est leader sur le marché des Entreprises et de la Banque Privée. Organisé autour de lignes de clientèles spécialisées pour apporter le meilleur accompagnement, il offre une large gamme de produits et services, de la tenue de compte courant jusqu'aux montages les plus experts en matière de financement des entreprises ou de gestion de patrimoine. Les équipes de la Banque de Détail sont fortement engagées au service de l'économie et de toutes les clientèles qu'elles accueillent au sein de plus de 2 000 agences et dans les 300 pôles d'expertises : Banque Privée, Maisons des Entrepreneurs, Pôles innovation et Centres d'Affaires Entreprises. La Banque de Détail assure également une large présence sur les réseaux sociaux via notamment Facebook, Twitter et Foursquare. Investissant en permanence dans l'innovation et la qualité de service, BNP Paribas a lancé en mai 2013 la première banque digitale nativement conçue pour utilisation sur mobiles : Hello bank!. Cette nouvelle offre de relation clients est venue compléter le dispositif de Banque en ligne (Centres de contacts, Internet, Mobile, Net Agence, Net Crédit et Net Epargne) et les 6 000 automates mis à disposition de ses clients particuliers et professionnels.
www.bnpparibas.com

À propos de «100 jours pour entreprendre»
Mouvement national lancé en 2012, «100 jours pour entreprendre» vise à développer une véritable communauté de jeunes qui ont le désir ou le projet d’entreprendre. Une manière pour les entreprises partenaires et les entrepreneurs de s’engager concrètement dans la relance de la création d’entreprises. Le mouvement est porté par les réseaux Esprits d’Entreprises, 100 000 entrepreneurs, CroissancePlus, Réseau Entreprendre Paris, Moovjee et le Centre des Jeunes Dirigeants.
www.100jourspourentreprendre.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 20 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies