Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



BNP Paribas nomme Guillaume Amblard responsable mondial du trading et de la recherche quantitative pour le Fixed Income


BNP Paribas annonce la nomination de Guillaume Amblard au poste de responsable mondial du trading et de la recherche quantitative pour ses activités de fixed income. Cette nomination fait partie du plan stratégique de la banque visant à renforcer sa plate-forme de négociation mondiale et à poursuivre l’expansion de sa marque sur tous les marchés. Basé à Londres, Guillaume Amblard rapportera à Frédéric Janbon, responsable mondial des activités de fixed income.



Guillaume Amblard, entré chez BNP Paribas en 1990, a occupé différentes fonctions en recherche quantitative, trading de produits exotiques, de produits indexés sur l’inflation et d’options classiques à Tokyo, Londres et New York. Il était jusqu’à présent responsable mondial du trading taux d’intérêt et change. Ses responsabilités seront élargies à un périmètre qui comprendra ses responsabilités actuelles ainsi que le crédit structuré et l’arbitrage en matière de crédit. Il sera également responsable des équipes de trading flow credit, ainsi que des équipes de recherche quantitative de BNP Paribas.

La nomination de Guillaume Amblard permettra d’accompagner le fort développement de la plate-forme mondiale de BNP Paribas sur les activités de fixed income. La banque continuera à s’appuyer sur son expertise reconnue en recherche quantitative et à profiter de sa réputation de leader dans les produits dérivés et hybrides.

BNP Paribas a annoncé, le 30 janvier, un résultat net estimé record de 7,8 milliards d’euros pour son exercice 2007, en progression de 7%.

Commentant cette nomination, Frédéric Janbon a déclaré: « Ces dernières années, Guillaume a mis sur pied une plate-forme de négociation d’envergure internationale pour les produits de taux d’intérêt et de change. Il a ainsi obtenu des résultats très impressionnants durant l’exercice 2007, et ce non seulement en termes de chiffre d’affaires et de marque, mais aussi en matière d’innovation produits et de gestion du risque. Nous sommes convaincus que grâce à son expérience et à son expertise, il contribuera à conforter la position de la banque parmi les leaders mondiaux du fixed income»

A propos du pôle Banque de Financement et d’Investissement de BNP Paribas
La Banque de Financement et d'Investissement ( CIB ) de BNP Paribas compte 15 000 personnes, déployées dans plus de 52 pays dans le monde. Elle opère dans les métiers de conseil et de marchés de capitaux (Corporate Finance, Equities, Fixed Income) ainsi que dans les métiers de financement (Energy, Commodities, Export and Project, Structured Finance).

CIB s’illustre particulièrement dans les trois métiers fondamentaux que sont :
- Les produits dérivés, où elle fait partie des leaders mondiaux sur les dérivés actions et sur de nombreux produits dérivés de taux, crédit, change et matières premières.
- Les marchés de capitaux , où elle se classe parmi les dix premiers établissements financiers sur les activités dettes et actions en euros (émissions obligataires, titrisation, convertibles et actions).
- Les financements structurés, où elle figure parmi les leaders mondiaux pour les financements export, les financements de projets et de matières premières.

cib.bnpparibas.com/

Lundi 18 Février 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News