Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



BNP Paribas (Suisse) SA devient partenaire de Fusion pour offrir à ses clients une nouvelle expérience bancaire digitale


BNP Paribas (Suisse) SA vient de signer un partenariat avec Fusion, le premier incubateur et accélérateur dédié aux technologies financières en Suisse et devient ainsi la banque partenaire exclusive de Fusion aux
côtés de Temenos, Notz Stucki, Swisscard et Polytech Ventures.



Dans un monde qui change, l’innovation est au coeur de la stratégie de la banque. Ce partenariat permet à BNP Paribas (Suisse) SA de collaborer avec des start-ups pour proposer des solutions adaptées aux nouveaux besoins de ses clients.

C’est tout l’enjeu du déploiement du plan de digitalisation de la banque qui vient d’être lancé : offrir à ses clients, quand et où ils le souhaitent, une totale flexibilité tout en bénéficiant d'un accompagnement extrêmement personnalisé et ce, en toute sécurité.

En s'appuyant sur des gammes de produits complètes et des équipes suisses de spécialistes reconnus, BNP Paribas (Suisse) SA invente une nouvelle relation bancaire et conçoit la banque de demain. Une banque à la fois physique et digitale, combinant le meilleur des deux mondes : nouveaux services autour de la mobilité, nouvelles formes d’interactivité offertes notamment par les réseaux sociaux, transformation digitale, simplification des processus.

Kim-Andrée Potvin, Chief Operating Officer et sponsor de la stratégie digitale BNP Paribas (Suisse) SA a commenté : « Ce partenariat est un catalyseur dans notre modernisation et la transformation de nos processus. L’industrie financière est en pleine mutation et le virage technologique de grande ampleur. L’association de notre expertise avec celle d’entrepreneurs passionnés, enthousiastes et à la pointe des technologies permet d’aller plus rapidement et efficacement au coeur du changement. Bien que récent, ce partenariat donne déjà des résultats probants qui confirment que cette collaboration permettra à BNP Paribas en Suisse d’être un acteur de premier plan dans les services financiers de demain.» Guillaume Dubray, Managing Partner de Polytech Ventures a ajouté : « Nous sommes ravi d’accueillir BNP Paribas comme membre de Fusion. BNP Paribas fait acte de pionnier en Suisse, puisque la banque est la première à rejoindre cette initiative unique conçue comme un partenariat entre différents acteurs du monde financiers tous liés par un même objectif et une même passion : innover afin de satisfaire la demande de ses clients actuels et futurs. La diversité des activités du Groupe BNP Paribas ainsi que sa présence à l’international permettent d’envisager de multiples collaborations avec les start-ups de Fusion et nous nous en réjouissons. »

A propos de BNP Paribas (Suisse SA)
Forte de 1’500 collaborateurs et 4 implantations, à Genève, Zurich, Bâle et Lugano, BNP Paribas (Suisse) SA est une implantation significative du Groupe BNP Paribas à l’international, qui joue un rôle de premier plan parmi les banques étrangères de la place helvétique tant en banque privée pour des clients privés qu’en Corporate and Institutional Banking pour les entreprises. Les clients, entreprises et institutionnels, investisseurs privés, sont au coeur de l’approche de BNP Paribas (Suisse) SA qui propose un accompagnement personnalisé dans la réalisation de leurs projets, tant personnels que professionnels. Intégré dans l’offre du Groupe BNP Paribas et bénéficiant de la capacité de service du premier groupe bancaire et financier européen avec 187’000 collaborateurs dans 75 pays, BNP Paribas (Suisse) SA affirme aujourd’hui l’ambition de devenir la banque européenne de référence en Suisse auprès des entreprises, et de la clientèle institutionnelle et privée.

A propos de Fusion
Fusion est né de l’initiative de Polytech Ventures, société de capital-risque basée à l’EPFL. Fusion est un programme d’accélération de 12 mois offert à dix start-ups FinTech par année ayant pour objectif de leur permettre de passer du prototype à la commercialisation. Le programme contient un cursus de formation, un réseau d’experts et de mentors accompagnant les start-ups ainsi qu’un réseau d’entreprises partenaires mettant à disposition des start-ups des ressources permettant une accélération de leur développement. Fusion est également un lieu physique de 600 m2 basé à Genève.

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 2 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News