Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



BNP Paribas Cash Management lance une offre « Market Place », la première offre bancaire de mise en conformité des places de marché


C’est une première dans le monde bancaire : BNP Paribas lance une nouvelle offre à destination des places de marché et propose ainsi aux sites de e-commerce une mise en conformité de leurs flux financiers.



BNP Paribas est la seule banque à proposer aujourd’hui le statut d’agent d’établissement de crédit à ses clients, places de marché – sites de e-commerce pour la plupart. Partenaire historique du e-commerce, BNP Paribas propose d’accompagner les marchands dans leur démarche et ainsi de se mettre en conformité avec les directives de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Dans le cadre d’une transaction d’encaissement pour le compte d’un de leurs vendeurs, les places de marché effectuent deux services : l'acquisition d'ordres de paiement et l'exécution de virements associés à un compte de paiement. Selon la directive européenne, ces services de paiements ne peuvent être proposés que par un prestataire de services de paiement. Ceci pour éviter que vendeurs et acheteurs ne soient lésés si la place de marché déposait son bilan après encaissement.

BNP Paribas Cash Management mettra donc à disposition des principales places de marché sa licence Etablissement de Crédit pour assurer la conformité de leur flux, en leur proposant le statut d’agent. Les places de marché bénéficieront ainsi de la protection des fonds par un acteur de premier rang, et de son expertise dans le domaine de la lutte anti-blanchiment, en particulier du KYC (« Know Your Customer »).

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 75 pays, avec plus de 189 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.
bnpparibas.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 17 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News