Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 24 Janvier 2014

BIGNON LEBRAY sur la levée de fonds de OCR


BIGNON LEBRAY accompagne la Jeune Entreprise Innovante (JEI) OCR (Oncovet Clinical Research) dans sa levée de fonds de plus d'1 million d'euros.



Fondée en 2011 et incubée au sein de l'agence de développement économique régionale Eurasanté, la structure lilloise de 10 personnes OCR a su se positionner comme partenaire de référence auprès des acteurs de l'industrie pharmaceutique grâce aux solutions innovantes qu'elle propose.

Engagée dans la conception et la mise en œuvre d'essais cliniques d'animaux de compagnie naturellement malades, dans le cadre de la recherche et le développement de solutions thérapeutiques, diagnostiques et de dispositifs médicaux pour la santé humaine, OCR a souhaité devancer les besoins de ses clients en matière de recherche clinique et vient de réaliser une levée de capitaux nécessaire à l'accomplissement de ces objectifs.

Le financement d'un montant supérieur à 1 million d'euros a été obtenu auprès de deux fonds d'investissement (Nord France Amorçage et A&S (Autonomie et Solidarité)) et de plusieurs business angels ; lui permettant ainsi de déployer son offre : proposer aux laboratoires pharmaceutiques des nouveaux modèles d'animaux plus prédictifs des pathologies humaines et ainsi de contribuer au développement de nouvelles thérapies pour l'homme.

BIGNON LEBRAY (Thomas Buffin, avocat associé et Tanguy Dubly, avocat, Département Fusions & Acquisitions) est intervenu comme conseil de OCR.

A propos de BIGNON LEBRAY
BIGNON LEBRAY est un cabinet d'avocats d'affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu'international.
Depuis plus de 30 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d'avocats d'affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 23 associés, de culture et de formation très variées, disposant d'expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l'étranger.
Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l'environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.
Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai.
BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d'avocats et 7.000 professionnels du droit répartis dans plus de 70 pays
bignonlebray.com

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS