Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



BIGNON LEBRAY renforce sa pratique en fiscalité avec l’arrivée de Cyril Maucour en qualité d’associé


Après avoir effectué sa première collaboration au sein du département fiscal de BIGNON LEBRAY de 1999 à 2001, Cyril Maucour, 43 ans, retrouve le cabinet en tant qu’associé du département fiscal, accompagné de Mehdi Battikh son collaborateur depuis 5 ans. BIGNON LEBRAY compte désormais 26 associés dont 5 au sein de son département fiscal.



Diplômé d’une Maitrise de Droit des Affaires de l’université de Paris Dauphine et titulaire du LLM Federal US Tax de la Golden Gate University de San Francisco, Cyril Maucour est spécialisé en droit fiscal français et international. Il a développé ses compétences au cours des 15 dernières années au sein des structures anglo-saxonnes Baker McKenzie et Ernst & Young, puis récemment du cabinet français Ravet & associés. Cyril Maucour est avocat au Barreau de Paris depuis 1998.

Réputé pour son expertise en matière de fiscalité internationale et de prix de transfert, Cyril Maucour accompagne les sociétés françaises dans leurs opérations à l’international et assiste les groupes étrangers dans le cadre de leurs activités en France. Il intervient notamment dans la structuration et la documentation de leurs opérations transfrontalières. Cyril conseille des multinationales dans leurs opérations de réorganisation internationale, de relocalisation des incorporels et de modification de la supply chain, mais aussi des PME et ETI dont l’internationalisation croissante des échanges conduit à sécuriser leurs flux internationaux d’un point de vue fiscal.

Outre les missions de conseil, Cyril dispose d’une expérience importante en matière de contentieux fiscal devant les juridictions administratives et civiles. Il négocie par ailleurs régulièrement des accords entre les administrations fiscales françaises et étrangères dans le cadre de l’application des conventions fiscales internationales et des procédures d’arbitrage.

Cyril Maucour possède une forte expertise dans les secteurs de l’énergie, la chimie, l’aéronautique, l’IT, l’industrie pharmaceutique et les biens de consommation.

« C’est avec plaisir que nous retrouvons Cyril au sein de BIGNON LEBRAY. Sa pratique et son expérience vont participer activement au développement international de notre cabinet et de notre département fiscal en particulier. L’arrivée de Cyril et de Mehdi renforce nos compétences dans les opérations transfrontalières et notamment en matière de prix de transfert pour répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients » - Jérôme Granotier, associé responsable du département fiscal de BIGNON LEBRAY.

A propos de BIGNON LEBRAY
BIGNON LEBRAY est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu’international.
Depuis plus de 30 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 26 associés, de culture et de formation très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.
Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, capital investissement, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.
Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai.
BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d’avocats et 7.000 professionnels du droit répartis dans plus de 70 pays
www.bignonlebray.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Mercredi 20 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News