Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mardi 3 Mars 2015

BIGNON LEBRAY accompagne Proservia, filiale de ManpowerGroup sur l’acquisition des activités support et help-desk du groupe Atos


Acteur incontournable sur le marché des ESN (Entreprises de Services Numériques), PROSERVIA renforce son offre dédiée à l’infogérance des systèmes d’information : après l’acquisition de la branche help-desk de Nexeya Services début 2014, la société acquiert l’activité « Workplace & Services Desk Services » (WSDS) de Atos en France.



L’accord signé entre les deux groupes, le 17 février dernier, intègre un partenariat commercial sur les activités de services de proximité et de support aux postes de travail et aux utilisateurs d’une durée minimum de 5 ans et l’intégration des 850 collaborateurs de WSDS au sein de Proservia avec un engagement du maintien de leur emploi sur 3 ans.

Cette opération permet à Proservia de devenir l’une des trois entreprises leaders du marché de l’infogérance avec plus de 2500 employés et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

Un « vrai coup d’accélérateur pour notre stratégie » explique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup dont l’« objectif est de devenir un acteur majeur des services dans l’Hexagone » ; le groupe ambitionnant pour se faire, d’amener les services IT à 10% du chiffre d’affaires à horizon 2016-2017.

BIGNON LEBRAY est intervenu comme conseil juridique de ManpowerGroup / Proservia
Fusion et acquisition : Jacques Goyet, avocat associé et Louise Fournier, avocat
Droit de la concurrence / concentration : Frédéric Coulon, avocat Of Counsel
Droit social : Jérémie Boublil, avocat associé
Propriété Intellectuelle : Marc Lempérière, avocat Of Counsel

Atos était conseillé par FTPA
Fusion et acquisition : Alexandre Omaggio, avocat associé et Justine Blondeau, avocat

A propos de BIGNON LEBRAY
BIGNON LEBRAY est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu’international.
Depuis plus de 30 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 25 associés, de culture et de formation très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.
Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.
Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai.
BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d’avocats et 7.000 professionnels du droit répartis dans plus de 70 pays
www.bignonlebray.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles