Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



BIC externalise ses services EDI auprès de Logica et aEDT


Logica, acteur majeur des services informatiques et EDT, opérateur EDI et spécialiste des échanges électroniques professionnels, annoncent leur collaboration pour la gestion externalisée des flux EDI de BIC, un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs.



Logica et EDT ont été retenus en 2007 et ont réalisé un chantier de transformation stratégique sur 3 ans. Dès le départ, le projet a été conçu avec une vision long terme, concernant la tierce maintenance applicative de l’ERP de BIC ainsi que l’externalisation de l’ensemble de ses services EDI. Le choix technologique s’est porté sur les solutions Inovis.

Les principaux challenges du projet ont été multiples. Dans un premier temps, Logica et EDT ont mis en place un service en mode hébergé pour la traduction des flux EDI de BIC et leur intégration dans l’ERP du groupe. Le projet concerne l’automatisation des principaux messages de commandes, factures et expédition qui représentent au total une volumétrie de 100 000 messages par an.

Après cette première étape réussie, les deux partenaires ont assuré la migration des différents RVA (Réseaux à Valeur Ajoutée) de BIC vers InovisWorks, le troisième réseau à valeur ajoutée mondial. En effet, l'EDI a permis à BIC de réduire le coût de traitement de ses documents commerciaux de façon significative. Mais avec l'accroissement du trafic EDI, BIC souhaitait simplifier son architecture et a choisi le RVA d’INOVIS, éditeur américain de solutions d’échanges B2B, distribué en France par EDT.

En 2010, BIC franchit une nouvelle étape dans la dématérialisation de ses flux avec la mise en place de projets pilotes pour ses principaux clients européens de la grande distribution. Afin de répondre à leurs attentes en termes de gain de productivité, Logica et EDT mettent en place pour BIC la dématérialisation fiscale des factures.

« L’externalisation totale de l’EDI nous a permis de bénéficier de ressources très pointues et adaptées en fonction des différents projets déployés. Désormais, nos processus EDI sont totalement industrialisés. Par ailleurs, le partenariat Logica-EDT répond parfaitement à nos besoins en terme de réactivité et d’expertise dans le domaine de l’EDI », explique Cédric Lemarié, Senior Solution Architect & Application Maintenance Coordinator.

EDT & Logica

Jeudi 23 Septembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News