Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 5 Octobre 2021

BERRYLAW conseille Phenix Groupe dans sa prise de participation majoritaire au sein du capital de Topito


Le groupe Phenix et la société Topito annoncent leur rapprochement, via une prise de participation majoritaire de Phenix au capital de Topito.



Créateur du premier réseau d’écrans urbains de France et historiquement présent sur les activités de contenus avec sa plateforme de diffusion de vidéos éditoriales premium Phenix Channels, son studio Phenix Stories et une participation au capital de Meltygroup, Phenix Groupe renforce ainsi son positionnement stratégique autour du contenu.

Créé il y a 15 ans, Topito est en effet devenu l’un des leaders des médias de divertissement en France, en développant un modèle original de diversification de ses revenus autour de ses communautés alliant solutions de brand content, programmatique et content commerce.

Cette opération représente une nouvelle étape décisive dans la construction du groupe Phenix en permettant de proposer de nouvelles expériences et contenus à son public, des solutions innovantes pour les marques, et une capacité opérationnelle et financière pour se positionner sur les appels d’offre les plus importants du marché.

Berrylaw a conseillé le groupe Phenix sur les aspects corporate de l’opération avec Delphine Bariani (associée) et Nawel Bacha.

La société Topito était conseillée par Samira Friggeri (associée) et Samanta Madelin du cabinet Orsay.

A propos de BERRYLAW
Créé le 1er janvier 2020, BERRYLAW est un cabinet d’avocats à taille humaine, une « boutique » dédiée au droit des affaires, composée d’avocats expérimentés et reconnus dans leurs domaines d’expertise.
BERRYLAW défend quotidiennement les intérêts des entrepreneurs, dirigeants, actionnaires et investisseurs privés et les accompagne dans la conception et la réalisation de leurs opérations structurantes, qu’elles soient transactionnelles, organisationnelles ou d’ordre patrimonial.
Les avocats de BERRYLAW ont toujours travaillé dans un environnement international. Ils ont tissé des relations solides et pérennes avec de nombreux confrères qui leur permettent d’accompagner leurs clients dans tous leurs projets de développement en France et à l’étranger.
En 2021, le cabinet s‘est allié au cabinet Farthouat Avocats, réputé depuis 50 ans dans le domaine du contentieux civil et pénal. Par cette alliance, les associés des deux structures combinent l’expertise transactionnelle, l’approche conseil et l’expérience des contentieux complexes.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS