Corporate Finance News
              


Vendredi 5 Décembre 2014

BCGE : Standard & Poor's a confirmé le rating de la Banque Cantonale de Genève à A+/A-1/Stable


L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a confirmé le rating de la BCGE à A+/A-1/Stable. Cette décision souligne la solidité financière de l’établissement et la régularité de sa profitabilité.



Positionnement stratégique adéquat
La note (rating) A+ qualifie les engagements à long terme, alors que la note A-1 se réfère à ceux pris à court terme. Commentant l’information, Blaise Goetschin, CEO, a déclaré: "Cette notation confirme, de manière indépendante, le positionnement stratégique adéquat de la banque dans une économie genevoise dynamique. Elle reflète le haut niveau de capitalisation constitué ces dernières années."

Banque Cantonale de Genève
www.bcge.ch

Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX), afin de respecter les règles de publicité événementielle issues du Règlement de cotation émis par celle-ci. Les informations tiennent compte de la situation à la date indiquée dans le chapeau introductif du présent communiqué.

BCGE: des solutions bancaires made in Geneva
Banque universelle depuis 1816, la BCGE propose aux particuliers, aux entreprises et aux institutions de Genève et de la région des prestations bancaires de grande qualité. La BCGE développe les métiers suivants: les services bancaires quotidiens, le private banking, l’asset management, la prévoyance, les financements hypothécaires et les crédits aux entreprises et collectivités publiques. Elle exploite une salle des marchés et offre des services d’ingénierie financière, de corporate finance et de global commodity finance. Le groupe BCGE comprend 22 agences à Genève et exerce certains de ses métiers à Lausanne, Zurich, Lyon, Annecy, Paris, Dubaï et Hong Kong. Il occupe 707 personnes (en équivalent plein temps, au 30 juin 2014). La BCGE est cotée à la bourse suisse, SIX Swiss Exchange (N° de valeur 164268).

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news