Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
Financial Year Financial Year
Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
 
 


              



BBVA acquiert la start-up finlandaise Holvi


BBVA annonce l’acquisition de Holvi, start-up basée à Helsinki, spécialiste des services bancaires online. Cette nouvelle acquisition complète le portefeuille d’activités digitales du groupe, qui poursuit son processus global de transformation digitale.



Fondé en 2011, Holvi se définit comme une « banque au service des entrepreneurs et des créateurs ». La start-up propose une gamme de services bancaires dédiés aux entrepreneurs, aux petites et moyennes entreprises, ainsi que des services bancaires traditionnels via sa plateforme en ligne. Si Holvi conservera son autonomie, ce rapprochement va permettre une mutualisation des connaissances, des idées et des fonctions support entre Holvi et BBVA.

Holvi est un établissement de paiement autorisé agréé par l’Autorité de Supervision Financière de Finlande (Financial Supervisory Authority of Finland, FIN-FSA).

Teppo Paavola, Responsable du développement et Directeur général des nouvelles activités digitales chez BBVA explique : « nous sommes ravis de l’acquisition de Holvi, car nous partageons la même vision des bénéfices qu’apporte la technologie aux clients. Ils utilisent la digitalisation pour proposer une nouvelle approche des services bancaires aux petites entreprises. Des services essentiels à la pérennité d’une activité, comme la facturation, figurent au cœur de l’offre d’Holvi ».

Johan Lorenzen, Directeur général de Holvi ajoute : « nous avons trouvé l’actionnaire idéal, une banque capable de comprendre le monde digital et de nous donner la liberté nécessaire pour grandir. Cette croissance pourra s’appuyer sur de solides fondations, grâce à la taille et l’expertise de BBVA ».

Les acquisitions et les investissements jouent un rôle important dans le plan de transformation digitale de BBVA. En 2015, le groupe a pris une participation stratégique de 29,5% dans Atom, la première banque 100% mobile au Royaume-Uni et a acquis Spring Studio, entreprise californienne à la pointe de l’expérience utilisateur. En 2014, BBVA a acquis Madiva Soluciones, start-up spécialiste du big data et du cloud-computing, ainsi que Simple, une entreprise technologique basée à Portland (Oregon), proposant des services de banque en ligne aux particuliers américains. BBVA investit également dans Propel, son nouveau partenaire de capital-risque, dont l’objectif est de prendre des participations dans des start-up capables de révolutionner les services financiers, grâce à la technologie.

A propos de BBVA :
Fondé en 1857, BBVA est un groupe de services financiers centré sur le client. Acteur de premier plan dans la Péninsule Ibérique, le groupe est la principale institution financière du Mexique et se positionne comme l’un des leaders bancaires en Amérique Latine et dans les Etats de la Sun Belt aux Etats-Unis. Les activités du groupe privilégient les marchés à forte croissance et la mise en place de technologies permettant d’obtenir un avantage compétitif durable. Plaçant la gouvernance au cœur de son modèle, BBVA est l’une des principales institutions de la zone Euro en termes de ROE et de performances. BBVA encourage l'éducation financière et l’intégration, et soutient la recherche scientifique et la culture. Les valeurs du groupe reposent sur le respect de la plus grande intégrité, une vision long-terme et l’application des meilleures pratiques. BBVA est présent dans les principaux indices du développement durable.

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 9 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières

Livres Blancs




Blockchain Daily News