Quotidien Corporate Finance News
              


Mardi 23 Septembre 2014

B-Source migre la plateforme bancaire de Deutsche Bank (Suisse) SA vers l’Avaloq Banking Suite


Le groupe Avaloq vient de finaliser avec succès la migration de la plateforme bancaire principale pour les opérations du back office de la division gestion privée de Deutsche Bank (Suisse) SA vers le B-Source Master, la plateforme suisse de Business Process Outsourcing (BPO) basée sur l’Avaloq Banking Suite.



Deutsche Bank (Suisse) SA a annoncé aujourd'hui que la migration de sa plateforme bancaire vers le B-Source Master, la plateforme suisse de BPO, basée sur l’Avaloq Banking Suite était achevée. Ce projet de transformation a été réalisé en 13 mois après que le groupe Avaloq ait pris la responsabilité opérationnelle du back office des activités de gestion privée de Deutsche Bank (Suisse) SA.

Avaloq est le seul fournisseur indépendant de l'industrie financière à assurer à la fois le développement et l’exploitation de son propre logiciel. Le Business Process Outsourcing et les opérations traitées via l’Avaloq Banking Suite pour Deutsche Bank (Suisse) SA sont assurés par B-Source, le centre BPO d'Avaloq situé en Suisse.

Marco Bizzozero, CEO de Deutsche Bank (Suisse) SA, a déclaré : « La migration de la plateforme opérationnelle et l'externalisation des processus de support nous permet de nous concentrer sur nos points forts et de libérer des ressources pour notre coeur de métier : le conseil à la clientèle et la gestion d'actifs. De cette façon, Deutsche Bank (Suisse) SA étend encore sa position de leader en matière dans la gestion privée internationale. »

Markus Gröninger, CEO de B-Source, ajoute: « Dans un court laps de temps, nous avons finalisé avec succès la migration. Nos services fortement industrialisés permettent aux banques de se consacrer pleinement à leur coeur de métier et de rester focalisées sur la construction de leur croissance future - Je suis très heureux que Deutsche Bank (Suisse) SA bénéficie maintenant aussi de ces avantages. »

Francisco Fernandez, CEO du groupe Avaloq, a exprimé sa satisfaction après cette mise en production : "je suis heureux d'accueillir Deutsche Bank (Suisse) SA, qui devient un client important au sein de notre communauté BPO de plus en plus nombreuse, et je considère cette migration réussie comme une référence exemplaire pour attirer d’autres banques tier 1. »

À propos d’Avaloq : Essential for Banking
Le groupe Avaloq fait partie des leaders internationaux des solutions bancaires intégrées et complètes pour la gestion privée, la banque universelle et la banque de détail. L’éditeur, reconnu pour ses standards exigeants et son excellence technique, se distingue par sa culture de l’innovation et investit en recherche-développement plus que tout autre fournisseur de l’industrie financière. Grâce à son souci méticuleux et permanent du détail, Avaloq peut se targuer d’avoir atteint le taux inégalé de 100 % de réussite dans le déploiement de ses solutions bancaires à travers le monde. L’Avaloq Banking Suite et sa conception intégrée apportent à ses utilisateurs une valeur ajoutée métier unique ainsi que des performances techniques élevées. Avaloq est le seul fournisseur indépendant de l’industrie financière à assurer à la fois le développement et l’exploitation de son propre logiciel. Ses centres de BPO (Business Process Outsourcing) implantés en Suisse et en Allemagne offrent des solutions d’externalisation des processus métiers et informatiques. D’autres centres de BPO au Luxembourg et à Singapour sont en cours de mise en place. La compagnie emploie plus de 1 550 spécialistes hautement qualifiés des métiers de la banque et des services informatiques. Elle possède une clientèle de plus de 100 institutions financières dans plus de 20 pays à travers le monde, parmi lesquelles des banques de rang « tier one » dans les centres financiers les plus exigeants. La société a son siège social en Suisse et dispose de succursales à Berlin, Francfort, Genève, Hong Kong, Leipzig, Londres, Lugano, Luxembourg, Paris, Singapour, Sydney et Zurich. Elle possède deux centres de développement (Zurich et Edimbourg) et un centre de support au développement à Manille.
avaloq.com

À propos de B-Source
B-Source est l’entreprise suisse leader en matière de Business Process Outsourcing et d’externalisation informatique pour le secteur financier. La gamme complète des prestations de B-Source, du module singulier au full BPO, s’étend du service Business individuel à l’externalisation informatique en passant par la solution bancaire générale. Le B-Source Master, la plateforme des applications informatiques bancaires s’appuyant sur Avaloq, constitue la clé de voûte de la prestation de marché. Le cercle de clients est principalement constitué de banques privées, de banques de détail et d’autres établissements de l’industrie financière. Fondée en 1995, B-Source emploie actuellement plus de 750 collaborateurs, dont une bonne moitié sont des spécialistes bancaires et en informatique. L’entreprise est détenue à 51% par le groupe Avaloq et à 49% par BSI SA. Le siège principal est à Lugano et des succursales se trouvent à Lucerne, Nyon, Winterthur, Zurich et Munich. B-Source détient plusieurs certifications ISO et répond aux exigences de la FINMA et des principales autorités de surveillance bancaires européennes.
b-source.ch


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS