Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



B Logistics (ex-SNCB) consolide grâce à LucaNet France


B Logistics, société née de la séparation d’avec le groupe SNCB, a choisi la solution LucaNet pour sa consolidation statutaire et sa consolidation de gestion.



Afin de répondre aux exigences de plus en plus fortes de production de comptes consolidés et de contrôle financier, mais également aux besoins de transparence vis-à-vis des actionnaires, des clients et des partenaires business, B Logistics a décidé de se doter d’un outil dédié pour la gestion de ses processus de consolidation financière.

Le choix de LucaNet, présent sur le marché français depuis le mois de janvier cette année, s’est rapidement imposé. La solution logicielle se distingue en effet par sa convivialité et sa facilité d’accès, sa puissance et les traitements automatisés de consolidation qu’elle autorise. Les fonctionnalités d’assistance et l’interface intuitive sont de vraies valeurs ajoutées, pour une solution qui est très facile d’accès.
Autre point fort de la solution LucaNet, le desk manager, avec ses rappels intégrés, qui permet le suivi de projet et le travail collaboratif, ce qui fluidifie d’autant la planification.

« LucaNet répond parfaitement au cahier des charges souhaité par B-Logistics : un calendrier serré ; la nécessité de répondre aux exigences légales et aux besoins de gestion dans une interface unique ; la volonté d’internaliser le pilotage de la future solution ; la possibilité d’évoluer vers des fonctionnalités de planification dans un deuxième temps. Après une implémentation rapide, nous sommes fiers de présenter un résultat probant : le gain de temps et d’efficacité est énorme pour les équipes de B-Logistics, » se félicite Stéphane Pimienta, président de LucaNet France.

Pour des experts de la consolidation, il est agréable de pouvoir compter sur une solution accessible, au design soigné, mais aussi performante sur le plan opérationnel, comme un tableau de bord où d’un seul coup d’œil, il est possible d’avoir une vue sur l’ensemble des sociétés filialisées et des flux en cours.
Par ailleurs, grâce à un paramétrage collaboratif, la familiarisation avec la solution est très intuitive et les équipes peuvent prendre en main l’outil en temps réel.

« Comme l’équipe LucaNet s’y était engagée, l’implémentation de la solution n’a pris que 15 jours de consulting et s’est faite main dans la main avec notre équipe. Ce qui nous a permis d’être pleinement autonome rapidement. Après un mois d’utilisation, on sent déjà que la performance financière est à portée de main. L’implémentation de la solution nous fait gagner un temps précieux, en permettant notamment plus de possibilité d’analyse. L’outil est d’une performance inégalée, » se réjouit Benoît Vancappellen, responsable contrôleur financier de B-Logistique. « Nous avons opté pour le mode SaaS (Software as a Service) et la connexion au logiciel de consolidation LucaNet est d’une efficacité et d’une fiabilité particulièrement appréciable, un sentiment unanime pour l’ensemble des personnes impliquées chez nous, » conclue-t-il.

A tous points de vue, LucaNet accélère le processus de consolidation et sécurise les données, au service de la performance financière de ses clients.

A propos de LucaNet
Acteur à l’international, et un des leaders européens de son marché, LucaNet développe des logiciels de consolidation, planification, reporting et analyse financière depuis plus de 15 ans. Nos produits peuvent être utilisés séparément ou en combinaisons individuelles:
• LucaNet .Consolidation Financière - Logiciel pour la consolidation juridique et de gestion
• LucaNet.Planner - Logiciel pour la planification transparente et le contrôle efficace
• LucaNet.Importer - Logiciel de transfert de données plus rapide
• LucaNet.GroupReport - Logiciel pour la collecte et la validation des données efficace
• LucaNet.Equity - Logiciel pour le contrôle efficace des participations
Nous complétons ce portefeuille avec des services de conseil, d’intégration et des cessions de formation sur les produits LucaNet.
Notre logiciel phare est disponible en 10 langues. Ergonomique et paramétrable, il bénéficie des dernières technologies. LucaNet possède des filiales dans 8 pays et bénéficie d’un large réseau mondial de distribution qui fournit les services et le support pour les solutions du groupe dans plus de 30 pays. Aujourd’hui, ce sont plus de 1.500 groupes qui nous font confiance. Le produit et l’entreprise LucaNet reçoivent régulièrement de nombreuses récompenses (BITMi, Initiative Mittelstand, Technology Fast 50 award by Deloitte, Top Consultant seal, Hoppenstedt top rating).

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 27 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos