Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



B.A.S enrichit la C2Box d’un moteur de transformation SWIFT


Confrontées simultanément à deux contraintes externes, la migration des paiements vers le standard SEPA et la fin de vie du protocole ETEBAC, les entreprises doivent repenser leur processus de communication avec les banques.



Cette refonte doit être menée à l’aune des préconisations du CFONB (Comité Français d’Organisation et de Normalisation Bancaire). En effet, cet organisme a retenu les deux standards SWIFTNet et EBICS comme protocoles d’échange d’informations possibles entre les banques et les entreprises. Il revient donc aux entreprises de choisir l’un de ces deux protocoles pour communiquer avec leurs banques.

B.A.S permet aux clients de bénéficier, grâce à sa solution de cash management C2Box, d’une gestion automatisée des messages bancaires. Cette solution récupère ces messages, les intègre, les analyse et distribue automatiquement des états de reporting quotidiens à destination des trésoriers.

B.A.S a choisi de rester au service de ses clients et leur laisse ainsi la liberté de choisir le protocole qui conviendra le mieux à leurs besoins et objectifs. L’objet de la C2Box étant de fournir aux décideurs un outil global d’information, d’analyse et de contrôle de la trésorerie, B.A.S préconise le recours au protocole SWIFTNet.

Toutefois, la conversion des entreprises du protocole ETEBAC au protocole SWIFTNet nécessite une adaptation, voire une refonte des systèmes d’information des entreprises, très coûteuse. B.A.S fort de sa maîtrise de l’univers SWIFT, a développé et adjoint à C2Box un nouveau module qui limitera fortement ce coût. Dorénavant, la C2Box permettra aux entreprises de convertir leurs opérations de paiement en fichiers et de les acheminer sur le réseau SWIFT quelque soit le mode de connectivité choisi (infrastructure privée, service bureau, Alliance Lite, …) à destination de leurs banques.

C2Box pourrait ainsi être interfacé avec les briques paiements des progiciels d’autres éditeurs déjà installés, évitant ainsi l’acquisition de nouvelles licences et/ou mises à jour.

Grâce à ce nouveau moteur, B.A.S montre sa volonté de se positionner comme un spécialiste de la gestion automatisée d’informations bancaires.

A propos de Box & Automation Solutions (B.A.S)
B.A.S a développé la solution C2Box (Cash Control Box).
S’appuyant notamment sur l'exploitation et le traitement automatisé des messages SWIFT (ou de formats domestiques), C2Box est un outil d'aide à la décision en matière de gestion de trésorerie et de contrôle financier.
Cette solution est commercialisée en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient auprès de groupes réalisant un chiffre d’affaires de quelques millions à plusieurs milliards d’euros.
En 2009, B.A.S a réalisé sa première levée de fonds et a obtenu le label du pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION pour sa solution innovante C2Box.

www.boxautomation.com

Mercredi 30 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News