Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Axiata Group Berhad favorise la transformation des achats en ligne en collaboration avec Bristlecone et SAP


En première en Malaisie une entreprise de télécommunications de premier plan adopte un modèle d'applications cloud, qui, jumelé aux logiciels installés, améliorera la visibilité, la conformité et le contrôle des dépenses.



Axiata Group Berhad, DBA Axiata, entreprise de télécommunications de premier plan en Asie, s'associe à Bristlecone et SAP en vue de transformer ses services d'achats et de recherche de fournisseurs et d'optimiser ses processus. Outre accroître la conformité et la visibilité sur les dépenses dans l'ensemble des sociétés opérationnelles, cette démarche devrait permettre de saisir les possibilités de diminution des dépenses et d'identifier les processus non conformes et inefficaces antérieurement en place. Axiata vise à améliorer la gouvernance et à réaliser davantage d'économies via la normalisation et la rationalisation des processus d'achat sur l'ensemble des sociétés opérationnelles.

Il s'agit d'un projet inédit en Malaisie pour lequel Axiata fait appel à la version sur site de l'application de gestion de la relation fournisseur SAP® pour les processus allant de la « demande d'achat à la commande » et à l'outil de gestion des performances en matière de dépenses SAP pour l'analyse des dépenses, jumelés aux applications d'approvisionnement cloud d'Ariba, une société SAP. Dans le cadre de cette initiative, Bristlecone déploiera une plateforme d'achats en ligne extensible et harmonisée de première classe qui permettra à Axiata de rationaliser et de normaliser la recherche de fournisseurs, les achats et la gestion des dépenses au sein du groupe pour une efficacité, visibilité et gouvernance accrues.

Axiata a retenu SAP en raison de sa capacité et souplesse sans pareil à offrir des solutions sur mesure, ainsi que pour le niveau élevé de sécurité et d'extensibilité du logiciel. Avec cette mise en œuvre, Axiata met à disposition de ses salariés un système centralisé de recherche, d'identification et d'achat d'articles, dans le respect des procédures d'achat d'entreprise. Le nouveau système comporte une fonctionnalité de génération de demandes d'achat/paniers, bons de commande (BC) ainsi que d'automatisation des biens reçus et de la facturation à l'aide de l'application de gestion de la relation fournisseur SAP pour la gestion des informations sur le sourçage, les contrats et les fournisseurs.

Intégrant des solutions SAP et Ariba, Axiata offre aux utilisateurs une expérience complète, mais surtout une transparence parfaite de bout en bout et une visibilité totale sur les dépenses.

Tout récemment, Axiata a remporté le prestigieux « Procurement Transformation Award » dans le cadre des importants prix « Procurement Leaders Awards 2015 » en Asie-Pacifique. Devançant près de 400 candidats de 28 pays du réseau mondial de membres, Axiata l'a remporté dans la catégorie « Procurement Transformation » (Transformation des achats).

Peter Chen Heng, Responsable Processus et conformité chez Axiata, s'est exprimé en ces termes : « Ce ne fut pas un parcours facile. Toutefois, le dévouement, le professionnalisme et l'engagement dont a fait preuve Bristlecone ont été autant de facteurs essentiels dans l'implémentation de la plateforme d'achats en ligne, qui constitue une étape clé de notre transformation ».

« De plus, nous sommes très heureux de collaborer avec SAP afin de favoriser la prise de décisions d'achat plus éclairées grâce à des rapports complets et à une fonctionnalité des processus améliorés. Le projet de réduction des dépenses relatives à l'approvisionnement et l'automatisation efficace des processus d'achat stimuleront la croissance commerciale que nous visons à l'avenir », a-t-il rajouté.

« Axiata constitue de loin l'implémentation la plus réussie dans l'écosystème des achats sur les plus de 250 missions menées à bien. La société a réellement une longueur d'avance sur le marché », a souligné Irfan Khan, Président-directeur général de Bristlecone, tout en rajoutant, « Malgré les nombreux défis inhérents à une mise en œuvre dans plusieurs pays, les équipes d'achat d'Axiata ont bénéficié d'avantages concrets. »

Terrence Yong, Directeur général SAP Malaisie, a commenté : « Pour réaliser ses objectifs en matière de coûts, de recettes et de cash-flow, l'entreprise du 21e siècle se doit d'être connectée. Les logiciels SAP aideront Axiata dans l'organisation de ses ressources pour une collaboration optimale sur l'ensemble de son dispositif d'achats actuel afin d'atteindre de nouveaux niveaux d'innovation, d'efficacité et de souplesse de fonctionnement. Nous nous réjouissons de travailler avec Bristlecone pour faciliter la transformation numérique d'Axiata ».

Outre ces réussites, Bristlecone accélère ses investissements en Inde et en Asie du Sud-Est dans le but de consolider sa présence dans la région.

À propos de Bristlecone
Chef de file en conseils, Bristlecone accompagne ses clients dans l'optimisation de la valeur stratégique de leurs chaînes logistiques et la libération de cette valeur ajoutée par le biais d'une utilisation efficace des technologies habilitantes. Classé par Gartner parmi les meilleurs intégrateurs de systèmes de gestion de la chaîne d'approvisionnement, Bristlecone a généré de la valeur ajoutée stratégique pour plus de 300 clients dans divers secteurs. Axé essentiellement sur les défis relatifs à l'approvisionnement et à la chaîne logistique, Bristlecone aide ses clients à analyser, concevoir, effectuer et améliorer leurs opérations misant sur des années d'expérience en solutions préconfigurés, déploiements accélérés et packages d'extension destinés aux principales technologies de chaîne logistique.
Implantée à Silicon Valley (Californie), Bristlecone possède également des bureaux à travers les États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, à Singapour, en Malaisie et en Inde.
www.bcone.com

À propos de SAP
Leader des applications d'entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d'une meilleure gestion. Du back-office à la direction, de l'entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d'utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et d'utiliser les perspectives commerciales afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 304 500 clients la possibilité d'être rentables, de s'adapter continuellement et de croître durablement.
www.sap.com

À propos d'Axiata
L'un des géants des télécommunications d'Asie, Axiata Group Malaisie exerce ses activités sur les marchés asiatiques suivants : Malaisie, Indonésie, Sri Lanka, Bangladesh et Cambodge. En outre, le groupe détient des intérêts stratégiques importants dans des entreprises de services mobiles en Inde, à Singapour et en Iran.
Les filiales et sociétés affiliées du Groupe Axiata spécialisées en services mobiles exercent leurs activités sous les marques suivantes : Celcom en Malaisie, XL en Indonésie, Dialog au Sri Lanka, Robi au Bangladesh, Smart au Cambodge, Idea en Inde et m1 à Singapour.
www.axiata.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 2 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos