Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Avec le groupe Viveo, le SEPA devient une réalité à Monaco !


Dans la continuité du passage à la monnaie en Euros, le SEPA (Single European Payments Area) s’avère le projet clé du secteur bancaire pour les trois prochaines années. Il a comme objectif de faire progresser l’intégration européenne en mettant en place un marché harmonisé de paiements, concurrentiel et innovant, dans tous les pays de l’Union Européenne.



Ainsi, le 7 avril prochain, le groupe Viveo mettra plus particulièrement l’accent sur les nouveaux besoins des établissements bancaires monégasques dans les échanges interbancaires. En effet, la première étape de la réforme SEPA vient de se finaliser dans la Communauté Européenne ; depuis le 28 janvier dernier, les établissements bancaires exploitent un nouvel instrument SCT (SEPA credit transfert). Après une introduction de Nicolas Métivier, Directeur Business Unit Payment Viveo, Monsieur Jean Dastakian, Secrétaire Général de l’AMAF, Association Monégasque des Activités Financières réunissant plus de 70 membres, présentera l’avancée du projet SEPA Monégasque. Ce dernier a pour mission d'accroître encore le caractère international de la Place bancaire et financière monégasque qui devrait constituer l'un des principaux - sinon le principal - pôle de croissance de la Principauté dans les années à venir. Un des autres temps forts du séminaire sera l’intervention d’Hubert Locqueville, Directeur des Opérations de la Banque Barclays qui parlera de son expérience d’implémentation du progiciel V.Bank Payment et de sa démarche SEPA au sein de Barclays France. Gérard Batisse, Directeur Avant-Vente du groupe Viveo, quant à lui, déclinera les atouts de V.bank Payment, une solution logicielle 100% SEPA compliant.

Nicolas Métivier, Directeur Business Unit Payment Viveo, conclut : « Cet événement illustre, une nouvelle fois, notre volonté d’être force de proposition sur cette place financière d’importance. De plus, il conforte le positionnement du groupe Viveo, véritable alternative aux acteurs informatiques en place, qui se caractérise par une expertise et une connaissance approfondies des spécificités réglementaires et fiscales du marché financier de la Principauté de Monaco. »

A propos du groupe Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, le groupe Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes par an depuis 2000) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en terme de technologie (Architecture Orientée Services « SOA ») de fonctionnalités « métier ». Fort d’une expérience de plus 25 ans dans le monde de la Banque, le groupe Viveo compte à ce jour plus de 700 clients dans plus de 30 pays.

www.viveo.fr

Vendredi 21 Mars 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News