Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Avec la sortie de Cadency 8.0, Trintech étend son leadership mondial en matière d'intelligence financière


La plateforme de clôture financière Cadency 8.0 apporte de nouvelles fonctionnalités d'automatisation du processus de clôture, améliorant le Système d'Intelligence Financière de ses clients : rapprochements, journal d'écritures, préparation des audits et intégration des systèmes logiciels de gestion sont facilités.



Trintech, entreprise pionnière et leader en matière de solutions logicielles de clôture financière, annonce le lancement de Cadency 8.0. La dernière version de ce Système de Contrôles Financiers propose de nouvelles solutions innovantes pour faciliter le rapprochement des transactions et des comptes ainsi que la réconciliation des écritures, l'enregistrement des écritures du journal, la préparation des audits et l'intégration à l'écosystème logiciel des services financiers.

Cadency est le seul Système de Contrôles Financiers qui réunit toutes les activités de clôture financière - alignement des opérations, gestion des transactions intragroupes, réconciliation des éléments de bilan, gestion des écritures du journal et de la tâche de clôture, conformité et reporting - en un seul processus parfaitement cohérent. Allié à une grande intégration et une automatisation avancée, Cadency offre aux entreprises un Système d'Intelligence Financière permettant de limiter les activités répétitives et chronophages, au profit de tâches à plus forte valeur ajoutée pour la stratégie d'entreprise.

« Le processus de clôture financière est une opération hautement interconnectée. Avec la nouvelle version 8.0, nous avons continué d'accentuer nos investissements dans notre Système de Contrôles Financiers Cadency afin de garantir à nos clients un pilotage complet et un contrôle intégral de leur processus de clôture financière à partir d'une plateforme unique », explique Michael Ross, Product Manager chez Trintech. « Avec ces améliorations, nos clients peuvent tirer profit des technologies émergentes, telles que l'Intelligence Artificielle (AI), le Risk Intelligent RPA™, et les ERP Bots. Cela leur offre la possibilité d'intégrer dynamiquement des fonctionnalités de Cadency à d'autres systèmes d'informations financiers comme les ERP et d'améliorer significativement les performances de leur Système d'Intelligence Financière. »

Au cœur de la nouvelle version Cadency 8.0, des fonctionnalités optimisées de rapprochement de transactions et de comptes ainsi que de réconciliation améliorent la rapidité, l'organisation et la transparence pour créer les bases d'un bilan financier plus fiable. Désormais, grâce aux nouveaux groupes d'utilisateurs dédiés à la révision et ses options plus efficaces pour configurer la préparation et la révision, Cadency 8.0 apporte plus de visibilité et de flexibilité sur le workflow. Parallèlement, la répartition des tâches permet d'atténuer les risques.

« Pour finaliser la mise à disposition des écritures du journal, la direction financière doit bénéficier d'une visibilité actualisée et complète tout au long du processus de Record-to-Report », ajoute Ross. « Heureusement, l'Intelligence Artificielle permet d'accroitre la productivité et l'efficacité afin de limiter les risques ». Avec le module AI Risk Rating for JE, les collaborateurs des directions financières vont disposer d'une visibilité accrue et d'un meilleur contrôle sur les activités qui présentent le plus de risques. Pour les clients SAP®, la fonction de Drill-Back intégrée dans le journal améliore aussi l'efficacité et la transparence : grâce au lien hypertexte accessible directement dans le journal d'écritures de Cadency 8.0, les utilisateurs SAP® réduisent le nombre d'étapes et de clics nécessaires lors de la révision de leurs données provenant du journal d'écritures saisi dans Cadency.

Le processus d'audit est souvent un véritable fardeau pour les directions financières. C'est pour cela que les « eClasseurs » de Cadency permettent de mettre à disposition des utilisateurs l'intégralité des documents électroniques correspondant au processus de clôture financière d'une entreprise, pour une période définie. Avec la version 8.0, les « eClasseurs » offrent également une gestion globale des classeurs du Grand Livre. De plus, les fonctionnalités de Dynamic Account Maintenance (DAM) de Cadency incluent une toute nouvelle interface utilisateur afin de faciliter l'audit en enregistrant les modifications et les actualisations des travaux DAM ainsi que des étapes associées. Ces éléments peuvent également être exportés pour une analyse plus poussée si cela s'avère nécessaire.

Enfin, avec la Version 8.0, la solution de Connecteurs ERP SAP® certifiés automatise la clôture de tâches entre SAP® et Cadency. Elle permet à ses ERPBots de prendre en charge automatiquement tous les détails annexes (par exemple la dépréciation ou l'insertion au journal des immobilisations), offrant de meilleures capacités d'intégration et une plus grande efficience aux clients SAP®. En outre, dans la mesure où Cadency se positionne comme une solution indépendante et complémentaire de tous les ERP, des connecteurs ERP pré-installés et des API pour tout type d'ERP dont SAP®, Oracle® et NetSuite® sont mis à disposition.

À propos de Trintech
Trintech développe des solutions de cloud conçues pour automatiser et contrôler l'ensemble du processus de clôture financière Record to Report (R2R). Le groupe Trintech associe une expertise technique et financière inégalée sur l'ensemble du processus Record to Report
Du rapprochement des opérations d'importants volumes de données, en passant par la justification des comptes, la gestion inter-sociétés, la gestion des écritures comptables ou encore la gestion de la conformité, le portefeuille de solutions de Trintech, - Cadency® Platform, Adra® Suite et les outils ciblés, ReconNET ™, T-Recs® et UPCS®, aident à gérer tous les aspects du processus de clôture financière. Plus de 3 500 clients dans le monde, dont la majorité des sociétés du Fortune 100, s'appuient sur la plateforme Cloud de la société pour améliorer en permanence l'efficacité, la fiabilité et la compréhension stratégique de leurs opérations financières.
Trintech, dont le siège social est situé à Dallas, au Texas, possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, à Singapour, en France, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques, ainsi que des partenaires stratégiques en Afrique du Sud, en Amérique latine et en Asie Pacifique.
trintech.com


Chaineum : Neo Investment Bank
Laurent Leloup : Conférencier blockchain
HealthTech.Finance : HealthTech Investment Bank

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Mardi 21 Avril 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News