Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 25 Novembre 2014

Avec Digital Alternatives, Xerox tourne la page du papier et redéfinit les processus documentaires au sein de l'entreprise


Xerox lance de nouveaux services pour réduire le volume d'impressions au bureau



Xerox, l'entreprise qui a redéfini l'environnement bureautique en facilitant la duplication de l’information sur papier, continue d'innover pour accompagner les entreprises dans la réduction de leurs impressions. Xerox dévoile ainsi deux nouvelles solutions pour aider les entreprises à tendre vers la vision établie il y a plusieurs décennies : celle d'un environnement bureautique plus numérisé et délesté du surplus de documents papiers.

« Imprimer moins ne signifie pas uniquement utiliser moins de papier. Il s’agit également de travailler plus intelligemment, d’améliorer la productivité, d’interagir plus rapidement avec ses clients et de développer son activité grâce aux données », souligne Mike Feldman, Président du département Large Enterprise Operations chez Xerox. « À première vue, Xerox peut sembler mal placé pour préconiser l'abandon du papier. Cependant, nous réunissons les mondes du papier et du numérique pour aider les entreprises à mieux appréhender, protéger et utiliser l’information. »

Uniformiser les processus documentaires

Xerox Digital Alternatives est une solution particulièrement simple pour ordinateurs fixes et mobiles, visant à automatiser les workflows papiers existants dans les grandes entreprises. Avec Xerox Digital Alternatives, les utilisateurs peuvent aisément signer, annoter, partager, sauvegarder et lire des documents à partir d'une interface unique. Imprimer des documents, convertir des fichiers ou basculer entre différents programmes ou versions numériques n’est plus nécessaire : le gain de temps et d'efficacité est considérable.

Cette interface sécurisée et intuitive est compatible avec les PC Windows et les tablettes Apple iPad. Face à la dématérialisation du lieu de travail, Xerox Digital Alternatives synchronise les documents automatiquement sur la plupart des périphériques personnels utilisés par les collaborateurs nomades.
L'analyse en temps réel des cycles documentaires offre également aux entreprises les informations ad hoc pour mieux gérer la migration du papier vers la transformation digitale.

Le facteur environnemental

Pour aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone et favoriser l'implication des collaborateurs, le Xerox Research Centre Europe (XRCE) a conçu le Xerox Print Awareness Tool, un système breveté qui encourage les salariés à adopter une démarche plus respectueuse de l’environnement.

Grâce à la gamification, les collaborateurs peuvent savoir à quelle hauteur ils contribuent à la réduction des impressions de l'entreprise et de son empreinte carbone. Un widget suit et analyse l'historique des impressions et les attitudes propices au gaspillage.

En plus de délivrer des statistiques en temps réel, cet outil propose des recommandations pour faire évoluer ces comportements. Il intègre également des fonctionnalités ludiques (concours entre collègues, récompenses) pour encourager la participation des salariés.

Symposium Gartner :
Xerox a présenté Digital Alternatives et Xerox Print Awareness Tool à l'occasion du salon GartnerSymposiumITexpo, qui s’est tenu du 9 au 13 novembre 2014 à Barcelone (Espagne). Monica Beltrametti, vice-présidente du Xerox Innovation Group et directrice du XRCE, est intervenue sur les bouleversements inhérents à la numérisation et a évoqué les innovations nécessaires pour profiter des opportunités liées à cette transition.

Accélérer la numérisation par de nouveaux partenariats

Xerox a signé deux nouveaux partenariats stratégiques avec Hyland et Datawatch visant à accélérer le processus de migration du papier vers le numérique dans les secteurs des services publics, de la distribution, la santé, les assurances et des services financiers.

Disponibilité

Xerox Digital Alternatives est d'ores et déjà disponible en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Son déploiement à l'échelle mondiale est prévu sur 2015. Le Xerox Print Awareness Tool est disponible en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Ces deux solutions sont actuellement disponibles à travers la force de vente directe de Xerox et le réseau de revendeurs et de distributeurs Xerox.

A propos de Xerox Europe
Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140 000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux.
xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS