Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Avaloq, une entreprise suisse va recruter 75 jeunes diplômés écossais

Le Premier Ministre écossais Alex Salmond salue la présence de jeunes diplômés parmi les 500 nouveaux emplois créés chez Avaloq. Avec l’ouverture de son nouveau site à Edimbourg, la société de logiciels suisse Avaloq va créer 500 nouveaux emplois, dont au moins 75 seront occupés par de jeunes diplômés écossais.


Cette annonce a été saluée aujourd’hui par Alex Salmond, lors de sa rencontre avec des représentants d’Avaloq au moment où la société dévoilait officiellement son projet d’implantation d’un nouveau centre de développement de logiciels en Ecosse. Le Premier Ministre y voit une bonne nouvelle pour les jeunes diplômés à Edimbourg et dans l’ensemble de l’Ecosse.

Le centre de développement, qui sera situé dans le centre ville d’Edimbourg, a prévu de recruter 500 personnes au cours des cinq premières années, dont 20 prendront leurs fonctions avant la fin de l’année 2011.

Le recrutement démarre aujourd’hui en vue d’embaucher 75 jeunes diplômés qui suivront un programme de formation intensif de six mois au sein de la multinationale. Ce recrutement initial constituera une première phase d’embauche de jeunes diplômés en Ecosse, qui sera suivie par d’autres au cours des cinq prochaines années.

Le Premier Ministre écossais Alex Salmond a déclaré :
« Je salue l’engagement d’Avaloq de recruter 75 jeunes diplômés d’universités écossaises, cela constitue une excellente nouvelle pour les jeunes diplômés d’Edimbourg et de l’ensemble de l’Ecosse. Cela représente un nombre important de personnes à former dans cette société de logiciels renommée, dont les produits sont utilisés par des douzaines de banques dans plus de 20 pays à travers le monde. »
« Le projet présenté ce matin pour le centre de développement de logiciels d’Edimbourg implique la création de 500 emplois hautement qualifiés. La création d’emplois dans le secteur privé joue un rôle fondamental dans la croissance économique écossaise et nos chiffres les plus récents indiquent que 23 000 emplois ont été créés en Ecosse au cours des trois mois précédant juillet 2011, alors que dans le même temps, le Royaume-Uni en perdait 69 000. »
« Pour Avaloq, ce centre sera le second site de ce type existant dans le monde et le premier ouvert en dehors de son pays d’origine, la Suisse. La décision d’Avaloq d’implanter son nouveau centre de développement de logiciels à Edimbourg et de recruter 75 jeunes diplômés de nos universités témoigne de la grande qualité de l’enseignement en Ecosse et conforte la réputation internationale d’Edimbourg dans les secteurs de la finance et des services informatiques. »

Francisco Fernandez, PDG d’Avaloq, a ajouté :
« Le Royaume-Uni fait partie des principaux marchés stratégiques d’Avaloq à l’étranger. Il accueille également de nombreuses grandes banques parmi nos clients et la ville d’Edimbourg est considérée comme le deuxième marché financier du pays. »
« Nous avons décidé il y a trois ans d’ouvrir un second site dans le but d’atteindre nos objectifs de croissance. Notre choix s’est porté sur Edimbourg pour plusieurs raisons, mais l’un des principaux critères était la richesse des talents disponibles en Ecosse ainsi que le nombre d’universités proposant d’excellents diplômes en ingénierie informatique. Nous fondons de grands espoirs dans notre collaboration avec les futurs talents et sommes convaincus que les prochains salons de l’emploi pour jeunes diplômés nous permettront de pourvoir les premiers postes. »
« Le soutien que nous ont prodigué le gouvernement écossais et le conseil municipal d’Edimbourg a été extrêmement encourageant, et leur collaboration reste précieuse pour Avaloq comme pour notre projet de créer environ 500 emplois dans notre centre de développement d’Edimbourg au cours des cinq prochaines années. »

La Directrice générale de Scottish Development International, Anne MacColl, a déclaré :
« Nous avons activement collaboré avec Avaloq afin qu’elle consente cet investissement en Ecosse et crée 500 emplois à Edimbourg. »
« Notre approche « Team Scotland » a joué un rôle décisif dans la création de ces emplois. Ce faisant, l’Ecosse a été préférée à plusieurs autres villes d’envergure internationale et la décision d’Avaloq d’investir ici témoigne à la fois de nos solides compétences informatiques et de la réputation de centre financier britannique de tout premier ordre dont dispose Edimbourg.
« Nous opérons sur un marché de l’investissement étranger hautement concurrentiel et continuerons à faire tout notre possible pour encourager d’autres entreprises à s’installer en Ecosse. »
‪« Notre message est clair : l’Ecosse est une terre d’accueil pour les entreprises, capable de rivaliser avec le monde entier. »

A propos d’Avaloq
Fondé il y a plus de 25 ans, Avaloq fournit aujourd’hui des logiciels spécialisés à 75 banques réparties dans 20 pays. Son siège social est situé à Zurich en Suisse. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter www.avaloq.com

A propos de Scottish Development International
Scottish Development International a pour vocation d’attirer les investissements directs étrangers et d’encourager l’installation de nouveaux talents afin de contribuer au développement de l’économie écossaise. SDI accompagne également les entreprises écossaises dans leur développement à l’international et s’attache à faire connaître la qualité de vie en Ecosse ainsi que son environnement propice au travail et aux affaires. SDI est le résultat d’un partenariat entre Scottish Government et Scottish Enterprise. Sa mission correspond à la stratégie du gouvernement écossais concernant le développement économique de l’Écosse.
www.scottishdevelopmentinternational.fr

Mardi 11 Octobre 2011



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES