Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Lundi 16 Février 2015

Avaloq gagne un premier client en banque de détail en Allemagne


İşbank AG a adopté l’Avaloq Banking Suite pour ses activités bancaires en Europe afin de simplifier et d’automatiser ses processus, de maintenir des standards de qualité et d’améliorer son efficacité opérationnelle.



Basée à Francfort/Main, en Allemagne, İşbank AG est la filiale européenne du plus grand groupe bancaire et industriel privé turc, Türkiye İş Bankası A.Ş. Elle a des activités de banque de financement et de banque de détail auprès d’une large base de clientèle en Allemagne, ainsi qu’en France, en Suisse, en Bulgarie et aux Pays-Bas.

La stratégie de croissance internationale de la banque requiert une plateforme technique flexible et moderne. En cohérence avec les pratiques du groupe İşbank, la banque utilisera l’Avaloq Banking Suite comme système bancaire central unique en mode déploiement (i.e. avec acquisition des licences). La migration vers Avaloq permettra à İşbank de bénéficier d’un haut niveau d’innovation de même que des synergies avec la communauté des autres utilisateurs, en particulier ceux qui sont concernés par les réglementations émergentes ou à venir du secteur.

Klaus Rausch, Directeur Général d’Avaloq pour l’Europe centrale et orientale, explique: « Précédemment, tout changement d’ordre réglementaire se traduisait par des coûts additionnels qu’İşbank devait assumer seul. Au sein de la communauté Avaloq, les investissements dans le développement de solutions réglementaires standardisées peuvent être mutualisés. »

Il poursuit: « Nous sommes ravis d’accueillir İşbank dans la communauté grandissante des utilisateurs Avaloq. İşbank AG est notre premier client sur le segment de la banque de détail en Allemagne, et notre septième client allemand toutes activités confondues. Cela renforce l’empreinte d’Avaloq dans le pays et va contribuer à notre croissance en 2015 et au-delà. »

Burak Seyrek, CEO d’İşbank AG, déclare: « L’adoption de l’Avaloq Banking Suite va contribuer de manière significative à la croissance future d’İşbank en augmentant notre efficacité et notre agilité. Nous allons pouvoir améliorer la qualité des données de notre système bancaire central et faciliter l’accès à ces données, y compris d’un pays à l’autre. Qui plus est, la flexibilité du système va nous permettre de nous adapter plus efficacement et beaucoup plus rapidement aux évolutions des exigences en matière de reporting, des conditions de marché ou des réglementations. »

À propos d’Avaloq : Essential for Banking
Le groupe Avaloq fait partie des leaders internationaux des solutions bancaires intégrées et modulaires pour la gestion privée, la banque universelle et la banque de détail. L’éditeur, reconnu pour ses standards exigeants et son excellence technique, se distingue par sa culture de l’innovation et investit en recherche-développement plus que tout autre fournisseur de l’industrie financière. Grâce à son souci méticuleux et permanent du détail, Avaloq peut se targuer d’avoir atteint le taux inégalé de 100 % de réussite dans le déploiement de ses solutions bancaires à travers le monde. L’Avaloq Banking Suite et sa conception intégrée apportent à ses utilisateurs une valeur ajoutée métier unique ainsi que des performances techniques élevées.
Avaloq est le seul fournisseur indépendant de l’industrie financière à assurer à la fois le développement et l’exploitation de son propre logiciel. Ses centres de BPO (Business Process Outsourcing) implantés en Suisse, en Allemagne et à Singapour offrent des solutions d’externalisation des processus métiers et informatiques. La compagnie emploie plus de 1 800 spécialistes hautement qualifiés des métiers de la banque et des services informatiques. Elle possède une clientèle de plus de 140 institutions financières dans plus de 20 pays à travers le monde, parmi lesquelles des banques de rang « tier one » dans les centres financiers les plus exigeants. La société a son siège social en Suisse et dispose de succursales à Berlin, Francfort, Genève, Hong Kong, Leipzig, Londres, Lugano, Luxembourg, Paris, Singapour, Sydney et Zurich. Elle possède trois centres de développement à Zurich, Edimbourg et Manille.
avaloq.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles