Quotidien future finance
              



Authentication Industries va procéder à une levée de fonds de 500 000 euros sur SmartAngels


Authentication Industries, entreprise pionnière dans la sécurisation des biens et des documents part à la rencontre des investisseurs sur SmartAngels, plateforme de crowdfunding. A la clé : un tour de table de 500 000 euros. Présent avec SmartAngels sur l’espace Start-up & Crowdfunding du Salon Actionaria (20 et 21/11 au Palais des Congrès de Paris), Authentication Industries y présentera son projet et ses innovations aux investisseurs.



Authentication Industries, une start-up certifiée '5 étoiles' par Early Metrics
Créée en 2012, Authentication Industries a dès le départ massivement investi dans la R&D dans le but de développer une solution ingénieuse et unique au monde pour rendre tout bien et tout document infalsifiable et certifiable par tous. Ainsi est né l’AiCode®, premier code breveté auto-authentifiant. Imprimable mais non reproductible, l’AiCode® permet à toute personne, munie d’un scanner de bureau ou plus simplement d’un smartphone, d’authentifier un papier d’identité, une bouteille de vin, un sac, un coupon de réduction, etc.

Protection des marques, certification des papiers d’identité et de tout document de valeur,… l’AiCode® a le potentiel de révolutionner fondamentalement la lutte contre la fraude et la contrefaçon.

Preuve en est, l’écosystème français et international de l’innovation suit de très près ce leader de demain. Dès sa création, la startup fut lauréate du Concours National 2012 d’Entreprises Innovantes par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche » ; en 2013 elle a été élue ‘Champion économique de demain’ par le SCIE de Bercy ; et enfin distinguée en 2014 par le Center for Entrepreneurs de Dell. Cette année, Authentication Industries a été notée 80/100 (classement 5 étoiles) par Early Metrics, agence de notation des start-up, faisant de la jeune pousse montpelliéraine l’une des 8 meilleures start-up dans lesquelles investir.

Pour doper son développement Authentication Industries fait le choix du financement participatif
Ce premier tour de table de 500 000 euros visera à soutenir la croissance de son CA, accompagné des besoins techniques associés, tout en assurant son avance R&D et propriété intellectuelle, véritable colonne vertébrale pour une entreprise qui révolutionne la protection des documents et des marques. En prévision : le dépôt de deux nouveaux brevets pour conserver son avance technologique mais aussi de nouveaux projets R&D collaboratifs.

Encore un phénomène récent, le crowdfunding présente l’avantage pour Authentication Industrie de tester la force de son concept auprès d’un large public de partenaires potentiels et passionnés et de réunir les fonds rapidement.

A propos d'Authentication Industries
Créée en 2012 à Montpellier, Authentication Industries est devenue une référence de l’authentification et de la traçabilité des biens et des personnes. Issu de son programme de R&D, l’AiCode® est une solution innovante brevetée et infalsifiable pour les produits et les documents. Applicable à la fois à la protection des marques, aux documents de valeur et aux documents officiels, l’AiCode® peut être vérifié n’importe où, par n’importe qui via un smartphone. Lauréate en 2012 du Concours National de l’Entreprise Innovante organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Authentication Industries a été sélectionnée en 2014 par Dell pour faire partie de son très élitiste Founders Club 50 (programme mondial conçu pour accélérer la croissance de ses membres).
www.authenticationindustries.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 24 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News