Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Attractivité : Paris, troisième métropole mondiale selon les investisseurs internationaux

Alors que l’attractivité de la France est au cœur de l’actualité, KPMG rappelle l’attractivité des grandes métropoles mondiales.


Laurent Leloup
Laurent Leloup
En se fondant sur trois dimensions (l’image, l’attractivité et l’attractivité à trois ans), un sondage réalisé par OpinionWay pour Paris-Ile de France Capitale Economique et KPMG révèle la perception des investisseurs internationaux sur l’attractivité des principales métropoles mondiales (sondage réalisé par Opinion Way par téléphone dans 22 pays auprès d’un échantillon représentatif de 511 entreprises implantées à l’international du 2 janvier au 12 mars 2014).

Attractivité : Paris, troisième métropole mondiale selon les investisseurs internationaux
En termes d’attractivité, Paris se positionne à la 3ème place (+6 places par rapport à 2013) derrière Londres et New York. Les autres métropoles européennes progressent également, notamment Berlin, Francfort et Barcelone. A contrario, Shanghaï, Dubaï et Sao Paulo reculent.

Pour Jay Nirsimloo, Président de KPMG en France : « au delà des chiffres, il y a les actions terrain pour attirer les investisseurs étrangers. Paris doit continuer à aller chercher les investissements, en mettant en avant ses atouts principaux : la qualité de ses infrastructures et de ses ressources humaines. C’est ce travail, allié à une stabilité juridique et fiscale accrue, qui permettra de favoriser durablement l’accroissement des investissements étrangers à Paris, et plus largement en France. »

Vous trouverez ci-dessous les résultats complets de cette étude (PDF de 15 pages en français)


Les médias du groupe Finyear :


Lundi 24 Novembre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES