Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Atradius obtient une licence d’assureur à Singapour


Cette nouvelle succursale est établie à Equity Plaza sur Cecil Street au centre du quartier des affaires. Le bureau de Singapour constituera pour Atradius une tête de pont opérationnelle importante pour les activités commerciales et l’arbitrage de risques en Asie, où Atradius dispose de bureaux à Hong Kong, Tokyo et Shanghai.



Alun Sweeney, directeur régional pour l'Asie a souligné à ce propos que « Singapour représente un marché capital non seulement pour Atradius, mais aussi pour un grand nombre de sociétés multinationales et mondiales. Singapour est situé à un carrefour stratégique du sud-est asiatique et bénéficie d'infrastructures et de plaques tournantes de transport bien développées, qui expliquent le succès de cette région. Cette succursale doit aussi nous permettre d'accroître nos capacités opérationnelles et notre couverture dans la région grâce à une souscription de risques optimisée et un meilleur service à la clientèle.

La succursale d'Atradius à Singapour offre des ressources d'exploitation commerciale et d'arbitrage de risques et l'on s'attend à une rapide expansion des affaires sur ce marché. Elle sera dirigée par Terry O'Reilly, qui a plus de 25 ans de carrière chez Atradius. Il a une vaste expérience de la gestion des risques en Asie. La directrice commerciale de la succursale est Rosamund Loh. Elle a été engagée chez Atradius en 2006. Mme Loh était auparavant chef du département développement commercial chez l'assureur-crédit de Singapour, ECICS Ltd. »

Alun Sweeney a encore ajouté ce commentaire : « Singapour représente un marché très important pour Atradius. Nous avons identifié plus de 100 multinationales parmi nos clients actuels à Singapour. Notre volonté est de collaborer avec eux et de les aider à développer et à étendre leurs activités, de pourvoir à la sécurité de leurs opérations commerciales et de leur faciliter l'accès au capital de croissance. Il existe aussi assurément un vaste potentiel pour élargir notre base de clientèle. »

Atradius prévoit en effet de poursuivre son expansion en Asie. L'entreprise considère actuellement, dans la perspective de sa stratégie de développement, d'autres opportunités de croissance à Taiwan, en Thaïlande, en Malaisie et en Corée.

Peter Ingenlath, président faisant fonction du directoire d'Atradius, a conclu de son côté : « L'Asie continue d'être une région clé de la croissance économique. La Chine et l'Inde ont ouvert la voie, mais d'autres marchés dans la région sont également en forte croissance. Le commerce au sein de la région elle-même et avec d'autres marchés moins bien positionnés s'accroît en permanence; Atradius entend bien être là où nos clients ont besoin de nous pour les aider à maximiser leur potentiel commercial. Avec notre plateforme de Hong Kong et d'autres bureaux en Asie, notre nouvelle succursale de Singapour va permettre d'offrir à nos clients un niveau de services élevé et de renforcer leurs opportunités de croissance en Asie. »

Au sujet d'Atradius :
Atradius est un des leaders de l'assurance-crédit dans le monde. L'encaissement de primes de la société avoisine 1,3 milliard d'EUR et ses parts de marché à l'échelle mondiale s'élèvent à 24%. Elle assure chaque année environ pour 350 milliards d'EUR d'opérations commerciales contre le risque de non-paiement et propose une vaste gamme de produits dans le domaine du transfert de risque, du financement et de la gestion de créances commerciales.

Avec 3.400 salariés et plus de 90 bureaux dans 40 pays, Atradius a accès à des informations commerciales sur plus de 45 millions de sociétés au monde et prend plus de 12.000 décisions par jour en matière de limites de crédit. Atradius a une notation "A" de Standard & Poor's (perspectives stables) et "A2" de Moody's (perspectives stables).

Le bureau de Singapour ouvrira officiellement ses portes à la mi-février.
Source : www.atradius.com

Lundi 5 Février 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News