Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Atradius et Crédito y Caución finalisent leur projet de regroupement


Atradius et Crédito y Caución qui occupent, parmi les compagnies d'assurance-crédit, le deuxième et le quatrième rang au niveau mondial, viennent d'annoncer aujourd'hui la finalisation de la transaction visant à regrouper leurs activités. Les deux sociétés opéreront ensemble, au sein du groupe Atradius, dans le domaine de l'assurance-crédit, du cautionnement, du recouvrement de créances, des renseignements commerciaux et autres produits et services connexes en faveur de leurs clients dans 40 pays à travers le monde.



Atradius et Crédito y Caución finalisent leur projet de regroupement
Paul-Henri Denieuil, Président du Conseil de Surveillance d'Atradius N.V., a déclaré à ce sujet << Ce regroupement d'activités était envisagé par les deux sociétés depuis que Crédito y Caución est devenu actionnaire d'Atradius en 2003.Notre but est d'acquérir ensemble le leadership mondial dans le secteur de l'assurance-crédit >>.

Jesús Serra, président du Conseil de Crédito y Caución a ajouté de son côté : << Nous sommes à présent capables de tirer pleinement profit des atouts réciproques de Crédito y Caución et d'Atradius en vue de fournir à nos clients une plus large couverture, des produits spécialisés leur permettant de rencontrer leurs besoins spécifiques dans le domaine de l'assurance et un service de qualité >>.

Atradius dispose d'une plateforme mondiale d'assurance-crédit et de recouvrement de premier plan à l'échelle mondiale tandis que Crédito y Caución occupe une place de leader sur les marchés espagnol et portugais. Ils opéreront ensemble au sein du groupe Atradius mais conserveront, au niveau local, leurs enseignes respectives afin d'assurer la continuité et de maintenir la notoriété de leurs marques respectives.

Isidoro Unda, CEO d'Atradius N.V. a déclaré en guise de conclusion : << Nos clients sont notre priorité ; ce sont eux qui sont au centre de nos préoccupations au sein du groupe Atradius élargi, et notre ambition est de toujours faire en sorte que leurs besoins soient satisfaits en priorité. Nous avons renforcé notre assise financière, amélioré notre valeur ajoutée et notre champs de prestations de services en englobant l'Amérique latine dans notre rayon d'action >>.

Au sujet d'Atradius

Atradius est un des leaders de l'assurance-crédit dans le monde. L'encaissement de primes de la société avoisine 1,3 milliard d'EUR et ses parts de marché à l'échelle mondiale s'élèvent à 24%. Elle assure chaque année environ pour 400 milliards d'EUR d'échanges commerciaux contre le risque de non-paiement et propose une vaste gamme de produits allant du transfert de risque, au recouvrement de créances en passant par les services de gestion de créances. Avec ses 3.500 salariés et plus de 90 bureaux dans 40 pays, Atradius a accès à des informations commerciales sur plus de 45 millions de sociétés dans le monde, à partir desquelles elle prend plus de 12.000 décisions par jour en matière de limites de crédit. Atradius bénéficie d'une notation "A" de Standard & Poor's (perspectives stables) et "A2" de Moody's (perspectives stables).

Au sujet de Crédito y Caución

Depuis plus de 75 ans, grâce à l'assurance-crédit et au cautionnement, Crédito y Caución a contribué à la croissance des entreprises en leur offrant une protection contre les risques de faillite et de non-paiement liés à la vente de marchandises ou à la prestation de services à crédit. Avec ses 70 succursales, Crédito y Caución détient une part de marché de près de 60% en Espagne. En outre, la société occupe le deuxième rang au Portugal avec une part de marché de 34%, ce qui fait d'elle une entreprise leader de son secteur dans la péninsule ibérique. La société s'est aussi récemment implantée au Brésil. Sa solvabilité est attestée par une notation A et Aa1 de respectivement Standard & Poor's et Moody's.

Le groupe Atradius (au terme du regroupement des 2 activités)

Le groupe Atradius est devenu un groupe leader du marché de l'assurance-crédit, du cautionnement et du recouvrement de créances, il est établi dans 40 pays. Ses revenus s'élèvent au total à environ 1,8 milliard d'EUR et ses parts de marché atteignent 31% au niveau mondial dans le domaine de l'assurance-crédit. Ses produits contribuent à la croissance des entreprises partout dans le monde en leur offrant une protection contre les risques de non-paiement liés à la vente de marchandises ou à la prestation de services à crédit. Le groupe Atradius assure chaque année environ 465 millions de transactions commerciales contre le risque de non-paiement. Avec 160 bureaux, le groupe a accès à des informations commerciales sur plus de 52 millions de sociétés dans le monde et prend plus de 22.000 décisions par jour en matière de limites de crédit.

La nouvelle structure de l'actionnariat est la suivante :
- 64,2% Grupo Compania Espanola de Crédito y Caución S.L.
- 25% Swiss Re
- 9,1% Deutsche Bank de part sa filiale DB Equity S.a.r.l.
- 1,7% de Sal Oppenheim de part sa filiale Betrados B.V.

www.atradius.com

Lundi 28 Janvier 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News