Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Atradius est prêt à construire l’avenir


L’assureur crédit Atradius a communiqué avoir enregistré un bénéfice net de 60 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année 2006, soit une augmentation de 8 % par rapport à la même période de 2005, établissant ainsi un nouveau record dans l’histoire d’Atradius.



Atradius est prêt à construire l’avenir
Suite à l'augmentation récente à 49,99% de la participation de Seguros Catalana Occidente et de Crédito y Caución dans Atradius, les actionnaires viennent d'engager des pourparlers actifs en vue de finaliser la structure et les conditions de la fusion entre Atradius et Crédito y Caución. Il est prévu qu'une telle fusion dégage des avantages importants pour les deux entreprises et permette l'introduction en bourse de l'entité combinée tout en exploitant les forces complémentaires d'Atradius et Crédito y Caución.

Isidoro Unda, membre actuel du Conseil de surveillance d'Atradius et Président du directoire de Crédito y Caución a été désigné comme nouveau Président du directoire d'Atradius. Sa nomination sera effective une fois la fusion approuvée par les autorités et finalisée. Wilfried Verstraete, quant à lui, démissionnera du poste de Président du directoire d'Atradius à partir du 1er octobre mais continuera à conseiller la Compagnie dans les mois à venir. Peter Ingenlath, Vice-Président du directoire d'Atradius occupera, quant à lui le poste de Président du directoire ad interim et Paul-Henri Denieuil continuera à jouer un rôle actif en tant que Président du Conseil de surveillance.

Paul-Henri Denieuil, Président du Conseil de surveillance d'Atradius a déclaré à ce sujet : " Wilfried Verstraete, a atteint tous les objectifs définis lorsqu'il a rejoint Atradius en Mai 2004. Sous sa direction, une nouvelle stratégie a été développée et mise en œuvre, permettant à Atradius d'être prêt à franchir de nouvelles étapes dans son développement. Nous sommes très reconnaissants pour tout ce que Wilfried a apporté à Atradius. "

Wilfried Verstraete a quant à lui déclaré : " Pendant ces deux ans et demi, j'ai eu le privilège de travailler avec une équipe fantastique. Ensemble, nous avons restructuré et rationalisé la société, nous lui avons donné une réelle vision stratégique, avons réalisé un véritable redressement et généré des bénéfices record. Aujourd'hui, Atradius est de nouveau solide pour envisager l'avenir. "



A propos d' Atradius

Atradius est un des leaders de l'assurance-crédit dans le monde. L'encaissement de primes de la société avoisine € 1,2 milliard et ses parts de marché à l'échelle mondiale s'élèvent à 24%. Elle assure chaque année environ pour € 350 milliards d'opérations commerciales contre le risque de non-paiement et propose une vaste gamme de produits allant de l'assurance-crédit au recouvrement de créances.

Avec 3.400 salariés et plus de 90 bureaux dans 40 pays, Atradius a accès à des informations commerciales sur plus de 45 millions de sociétés au monde et prend 12.000 décisions par jour en matière de limites de crédit.
Atradius a une notation "A" de Standard & Poor's (perspectives stables) et "A2" de Moody's (perspectives stables).


Répartition actuelle des actions d'Atradius (chiffres arrondis) :


  • Seguros Catalana Occidente, S.A. de Seguros y Reaseguros, Sociedad Unipersonal & Compañía Española de Seguros y Reaseguros de Crédito y Caución, S.A., (Espagne) conjointement : 49.99%
  • Schweizerische Rückversicherungs-Gesellschaft (Swiss Re), Zurich (Suisse) : 34.95%
  • Deutsche Bank AG, Francfort (Allemagne) : 12.73%
  • Betrados B.V., une filiale de Sal. Oppenheim jr. & Cie Oppenheim jr. & Cie. KGaA, Cologne (Allemagne) : 2.33%
Vous pouvez trouver de plus amples informations sur www.atradius.com

Vendredi 29 Septembre 2006
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News