Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Atradius conseille et soutient la compagnie contiNent property & casualty Insurance pour son offre d’assurance.


Atradius Credit Insurance N.V. et la compagnie China Continent Property & Casualty Insurance Co Ltd. (CCIC) viennent d’annoncer aujourd’hui la signature d’un accord de coopération en China. Dans le cadre de cet accord, l’assurance-crédit domestique sera proposée en Chine par CCIC à des sociétés chinoises locales et aux clients existants d’Atradius ayant des activités d’exploitation en Chine continentale.



Wilfried Verstraete, CEO d’Atradius a commenté cet accord en ces termes : « Cette coopération renforce notre stratégie de développement en Asie. L’objectif de CCIC, d’une part, est de développer son offre en y intégrant l’assurance-crédit domestique et le but d’Atradius, d’autre part, est d’offrir à ses clients une solution d’assurance-crédit en Chine qui soit parfaitement complémentaire à l’offre de son partenaire. Ce partenariat stratégique entre Atradius et CCIC permet aux sociétés d’atteindre cet objectif en améliorant ensemble leurs services à l’intention des entreprises opérant en Chine ».

Ces derniers mois, des équipes de projet des deux parties ont collaboré étroitement pour franchir cette étape. Atradius apportera son soutien technique et son savoir-faire à CCIC en vue de permettre à cette dernière d’émettre et de gérer des polices d’assurance-crédit destinées à des sociétés établies en Chine pour leurs opérations sur le marché domestique. Ces efforts de collaboration ont déjà abouti à la souscription d’une première police.

Jiang Meng, Président de CCIC a déclaré de son côté : « Grâce à la collaboration fructueuse avec Atradius, CCIC progressera encore en se lançant dans le domaine de l’assurance-crédit. Notre collaboration représente pour CCIC une bonne plate-forme dans son optique d’encourager les initiatives de son personnel technique hautement qualifié. CCIC compte intensifier sa collaboration avec Atradius en vue de fournir à ses clients la meilleure protection et les meilleurs services. Nous espérons que le succès de cette collaboration constitue pour les deux parties une solution gagnant-gagnant ».

A propos d’ Atradius

Atradius est un des leaders de l'assurance-crédit dans le monde. L’encaissement de primes de la société avoisine € 1,2 milliard et ses parts de marché à l’échelle mondiale s'élèvent à 24%. Elle assure chaque année environ pour € 350 milliards d’opérations commerciales contre le risque de non-paiement et propose une vaste gamme de produits allant de l’assurance-crédit au recouvrement de créances.

Avec 3.400 salariés et plus de 90 bureaux dans 40 pays, Atradius a accès à des informations commerciales sur plus de 45 millions de sociétés au monde et prend 12.000 décisions par jour en matière de limites de crédit.

Atradius a une notation "A" de Standard & Poor's (perspectives stables) et "A2" de Moody's (perspectives stables). La société est détenue majoritairement par Swiss Re et Deutsche Bank.

A Shanghai (Chine) Atradius est représenté par Atradius Credit Information Consulting (Shanghai) Co., Ltd.

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur www.atradius.be

A propos de China Continent Property & Casualty Insurance

China Continent est la sixième compagnie d’assurance en Chine. Son siège est établi à Shanghai et elle dispose, outre ses 29 succursales dans les principales provinces et villes du pays, de 110 agences proposant une couverture nationale à l’intérieur de la Chine. Son actionnaire majoritaire est China Re, qui détient 60% du capital de la compagnie

Pour de plus amples informations, visitez le site web : www.ccic-net.com.cn




Vendredi 1 Septembre 2006
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News