Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Atradius Collections publie son International Debt Collections Handbook couvrant les pratiques de recouvrement dans 42 pays


Atradius Collections publie la 10e édition de son International Debt Collections Handbook, qui décrit les différents stades du recouvrement amiable, les différentes législations autour du recouvrement, les procédures judiciaires et d'insolvabilité dans 42 pays. Deux nouveaux pays ont été ajoutés dans cette nouvelle édition: l'Indonésie et la Croatie.



Aucune société n'est à l'abri des risques liés au commerce international. Dès qu'une transaction s'effectue à crédit, ce qui, selon le Baromètre 2016 des pratiques de paiements d'Atradius, représente 37% des transactions en Europe, il y a un risque de paiement tardif et même un risque d'impayé. Le comportement de paiement faible allié à la diversité et la complexité des procédures de recouvrement propres à chaque pays, la législation et l'approche culturelle peuvent constituer de réels défis pour les sociétés à travers le monde. Etant donné que plus de 42% des transactions internationales B2B en Europe ont été effectuées à crédit, il est inévitable que des dossiers de recouvrement finissent au tribunal ou en procédure d'insolvabilité.

En ce qui concerne les procédures judiciaires, il existe d'énormes variations d'un pays à un autre. Le handbook a une réelle valeur ajoutée pour les sociétés qui n'ont pas les ressources nécessaires pour le recouvrement international et le credit management. Les informations détaillées qu'il contient peut aider les sociétés à prendre des décisions plus judicieuses et à prendre des mesures préalables afin de minimiser, pour l'avenir, les risques potentiels.

A propos de l'International Debt Collections Handbook
Depuis son lancement, l'International Debt Collections Handbook est devenu un outil incontournable en matière de recouvrement de créances à l'étranger. Le recouvrement de créances international ainsi que les différents systèmes judiciaires mettent au défi et peuvent affecter n'importe quelle société. Rudi De Greve, Directeur des Opérations chez Atradius Collections: "Le Handbook contient des informations rassemblées par des gestionnaires locaux expérimentés et par des avocats. Ces informations font du Handbook un outil de recouvrement très fiable."
L'International Debt Collections Handbook est disponible sur: atradiuscollections.com

Atradius Collections en detail
Grâce à sa présence dans 25 pays, Atradius Collections propose un service de recouvrement des créances commerciales dans 96% des pays du monde. Sa large gamme de services, allant des relances amiables aux procédures judiciaires, permet aux sociétés de récupérer leurs factures impayées partout dans le monde. Atradius fait partie du Grupo Catalana Occidente (GCO.MC), un des principaux assureurs en Espagne et assureur-crédit dans le monde.
atradiuscollections.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 29 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies