Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Atradius Collections lance le Guide international du recouvrement de créances


Atradius Collections, expert mondial en recouvrement de créances domestiques et à l'international, sort aujourd'hui sa banque de données complète sur les procédures et pratiques de recouvrement de créances dans le monde.



Le Guide international de recouvrement de créances, accessible via le site Web d'Atradius Collections (atradiuscollections.com) couvre toutes les facettes des procédures de recouvrement - des différentes étapes de règlement à l'amiable aux procédures juridiques, et toutes les règlementations financières et judiciaires spécifiques au pays dont dépend le contrat de vente.

<< Il y a des variations importantes entre les pays dans les pratiques et les législations concernant le recouvrement de créances quant aux règles de protection des données, de protection des débiteurs et de recouvrement >>, a déclaré Rudi de Grève, Responsable des opérations mondiales d'Atradius Collections. << Dans certains pays, il est possible de demander des intérêts pour les retards de paiement, mais c'est interdit par la loi dans d'autres. Une visite au débiteur est une pratique courante dans certaines régions, alors qu'elle serait considérée comme offensante dans d'autres. << Dans certaines régions, le recouvrement se focalise sur une négociation sans recours juridique à cause de la complexité du système juridique, alors qu'ailleurs, une action juridique est volontiers appliquée. >>

<< Le Guide international du recouvrement de créances, publié aujourd'hui, présente toutes ces informations aux entreprises pour les aider à choisir la bonne approche vis-à-vis du recouvrement de créances, et ainsi optimiser et renforcer leur flux de cash >>, ajoute M. de Grève.

Le Guide international du recouvrement de créances d'Atradius donne aux sociétés un exposé complet des procédures et étapes à respecter dans chaque pays pour récupérer des créances impayées auprès de débiteurs défaillants. Avec 35% de faillites en plus prévues dans le monde par rapport à 2008, Atradius Collections offre en plus à ses clients un produit multiservices de suivi des créances incluant un service d'hébergement et de supervision des créances impayées ayant pour but de récupérer tout ou partie de la somme due par le débiteur pour le compte du client.

À propos d'Atradius Collections
Atradius Collections, est la filiale spécialisée en recouvrement de l'assureur-crédit Atradius, qui propose une solution efficace, rapide et flexible pour récupérer les créances commerciales domestiques et internationales. Disposant d'un réseau mondial de spécialistes du recouvrement, d'avocats et de praticiens dans le monde entier, Atradius Collections offre ses services à plus de 12 000 clients et gère en moyenne 100 000 dossiers par an. Plus de 80 années d'expérience en gestion des risques donnent une position unique à Atradius Collections en tant que leader mondial du recouvrement de créances commerciales.
www.atradius.com

Lundi 28 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies