Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Atos publie son rapport de tendances Ascent Look Out 2012+

Les entreprises pionnières dans l'organisation sociale en retirent un avantage concurrentiel dans une économie où l'omniprésence de l'informatique s'accélère


Atos, société internationale de services informatiques, a publié la quatrième édition de son propre rapport de tendances : Ascent Look Out 2012+. Celui-ci rassemble les idées de plus de 200 experts issus de différents pays, branches d'activités ou secteurs au sein d'Atos. Le rapport propose une analyse approfondie des tendances émergentes, des besoins professionnels et des technologies qui seront les moteurs de l'innovation dans les prochaines années.

Le rapport offre des informations claires et indépendantes sur les différents secteurs d'activités, afin d'aider les clients à prendre des décisions stratégiques relatives à leurs propres domaines et à anticiper les nouveaux défis découlant de l'émergence de nouvelles technologies. En quête permanente d'amélioration, Atos décline pour la première fois son rapport de tendances en 5 versions, afin de présenter au mieux sa stratégiego-to-market et de se concentrer sur les clients de cinq secteurs d'activité : Industrie & Distributionl, Secteur Public, Santé Publique & Transport ; Services Financiers ; Telecoms, Media & Technologies et Energie & Utilities.

Une nouvelle vague de technologies de rupture et de processus commerciaux innovants
Le chapitre spécial 'Focus On' est dédié à l'organisation sociale, qui fait évoluer la collaboration en combinant les liens entre les personnes, les savoirs et les processus avec une nouvelle façon de travailler faisant converger l'approche communicationnelle, les outils et les techniques que les consommateurs sollicitent déjà pour la communication et la collaboration, comme LinkedIn, Facebook et Twitter. Elle améliore la productivité, stimule l'innovation et aide les entreprises à se développer.

La convergence des outils collaboratifs traditionnels de l'entreprise, de la gestion de contenu et des réseaux sociaux créera la nouvelle vague de technologies de rupture et de processus commerciaux innovants, qui finiront par changer la façon dont collaborent les entreprises, tant en interne qu'en externe. À long terme, ceci pourrait même conduire à la mise en place d'entreprises étroitement inter-connectées et dont les frontières seraient abolies. Atos constate que les pionniers retirent un avantage concurrentiel des nombreuses potentialités de l'organisation sociale, à l'image de l'initiative « zéro e-mail » d'Atos.

Gilles Grapinet, Senior Vice President Exécutif, Directeur Général Adjoint d'Atos, en charge des Fonctions Globales chez Atos, a déclaré : « Le paysage technologique et commercial a évolué à une vitesse sans précédent. En tant que l'un des leaders mondiaux de l'informatique, nous avons la responsabilité de réfléchir avec une longueur d'avance et d'anticiper les défis technologiques et commerciaux de nos clients. Nous sommes fiers de publier pour la quatrième fois ce rapport de fonds des tendances, très apprécié de nos clients à travers le monde. Ascent Look Out a pour objectif de sensibiliser aux tendances émergentes, aux besoins commerciaux et aux technologies qui guideront l'innovation, et nous pensons que les entreprises qui adoptent assez tôt les outils de l'organisation sociale en retireront un avantage concurrentiel dans une économie où l'omniprésence de l'informatique s'accélère ».

A propos d'Atos
Atos, acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel de 8,5 milliards d'euros et 74.000 collaborateurs dans 48 pays, fournit à ses clients du monde entier des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil et de services technologiques, d'intégration de systèmes et d'infogérance. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, il sert ses clients dans les secteurs suivants: Industrie, Distribution & Services, Secteur Public, Santé & Transports, Services Financiers, Télécoms, Médias & Technologie, Energie & Utilities.
Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting & Technology Services, Atos Worldline et Atos Worldgrid. Pour plus d'information : atos.net

À propos d'Ascent Look Out
Look Out a été développé par une communauté d'experts internationaux d'Atos, issus de différents pays ou branches d'activités, des spécialistes de l'industrie et des membres de la Communauté scientifique (forte de 90 personnes), sous la supervision d'un comité éditorial international. Grâce à des efforts conjoints intenses, les connaissances et les idées ont été réunies pour analyser les tendances émergentes et se faire une représentation des besoins du marché. Le rapport est présenté dans un format convivial, qui offre un aperçu immédiat des opportunités et des obstacles que les entreprises sont susceptibles de rencontrer à court, moyen et long terme.
Ascent, une initiative d'Atos, a été introduit afin de permettre aux clients d'entendre des intervenants influents, pour les inciter à adopter les dernières technologies et à viser au-delà de leur entreprise. Il semblait logique de rassembler Look Out et d'autres publications et canaux de 'tought leadership' sous la bannière d'Ascent en tant que « Ascent Look Out », dans le but d'offrir la couverture la plus large et la plus fiable possible.

Jeudi 10 Mai 2012




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES