Quotidien future finance
              



Atos mettra en œuvre et pilotera le système ERP SAP S/4HANA de SPIE GmbH


Atos, l'un des plus grands fournisseurs de services numériques au monde, a été choisi pour mettre en œuvre un nouveau progiciel de gestion intégré, ou ERP (Enterprise Resource Planning), basé sur SAP S/4HANA. Atos se verra également confier l'hébergement du système pour les trois prochaines années. SPIE GmbH est une filiale du groupe SPIE, le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Afin de relever les défis complexes de ces domaines d'activité, il est primordial de disposer d'une planification des processus et des ressources centralisée, flexible et agile pour l'ensemble des unités opérationnelles.



Le déploiement des nouveaux systèmes devrait être achevé d'ici fin 2017. Quelque 5 500 collaborateurs, répartis dans trois pays, utiliseront alors la solution SAP S/4HANA en remplacement des systèmes existants. SPIE bénéficiera ainsi d'une solution ERP standard offrant un accès rapide aux bases de données, une mise en réseau plus efficace des différentes composantes, des méthodes d'analyse plus complexes et des informations stratégiques pertinentes en temps réel. Cette transformation numérique aura également un impact sur les utilisateurs : avec la technologie de contrôle d'accès basé sur les rôles, les utilisateurs de terminaux mobiles pourront aussi accéder à des données qui leur sont pertinentes ??? un atout de taille, notamment pour les équipes de maintenance et le personnel de terrain.

Le nouveau système ERP est conçu pour simplifier la collaboration entre les différentes unités opérationnelles de SPIE GmbH. Il permettra en outre à la société de répondre aux besoins de planification des ressources de manière plus rapide, plus flexible et plus rentable.

Partenaire de longue date de SAP, Atos justifie d'une grande expérience dans la gestion de projets de mise en œuvre et de pilotage de systèmes SAP. Par ailleurs, SPIE bénéficiera des serveurs hautement évolutifs de la gamme « bullion » du fournisseur de services informatiques, qui figurent parmi les premières plates-formes HANA certifiées par SAP.

« Nous nous développons sans cesse. Grâce à ce nouveau système ERP et à notre partenariat avec Atos, nous souhaitons également accompagner ce processus de développement dans le domaine informatique, tout en maintenant notre sécurité et en nous préparant à l'avenir. Le fait qu'Atos puisse nous accompagner à chaque étape, depuis le déploiement jusqu'à l'exploitation, a été l'un des arguments décisifs dans notre choix », explique Markus Holzke, directeur général de SPIE GmbH.

« Nous sommes ravis d'accompagner SPIE dans sa transformation numérique avec le déploiement d'un système ERP résolument tourné vers l'avenir. SPIE bénéficiera de notre portefeuille de services intégré et de notre solide expérience de l'environnement SAP et des services », a ajouté Winfried Holz, PDG d'Atos Allemagne.

À propos d'Atos
Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.
Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.
atos.net

À propos de SPIE GmbH
SPIE GmbH, filiale du Groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, est un fournisseur majeur de services multi-techniques en Allemagne, dans les pays germanophones et en Europe de l'Est.
Ses activités englobent la fourniture de services techniques pour les biens immobiliers, les installations et les infrastructures, de la conception à la livraison en passant par l'exploitation et la maintenance. Les solutions proposées par SPIE GmbH permettent à ses clients de réduire durablement leurs coûts d'exploitation, ainsi que leurs émissions de CO2 de 160 000 tonnes par an.
Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires consolidé de 5,3 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 351 millions d'euros.
Sur son segment «Germany and Central Europe» qui compte 5 900 collaborateurs intervenant depuis 70 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros.
spie.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 24 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News