Quotidien future finance
              



Aster Capital investit dans Entouch Controls (energy management)


Aster Capital prend part à la levée de fonds de 8 millions de dollars de la startup américaine EnTouch Controls.



Après le récent investissement dans la startup française ECO GTB, Aster Capital affirme sa stratégie d’investissement dans des startups technologiques proposant des modèles innovants de facility management.

Aster Capital annonce prendre part à la levée de fonds de 8 millions de dollars d’EnTouch Controls. Fondée en 2008, la startup a développé le service EnTouch360 avec lequel elle gère les performances énergétiques de plus de 4000 bâtiments aux Etats-Unis. EnTouch Controls est le leader américain de ce marché.

Cet investissement intervient quelques mois après celui réalisé avec Alter Equity 3P dans ECO GTB. La startup française spécialisée dans la gestion énergétiques des bâtiments multi-sites concentre son développement sur la France, et bientôt l’Italie et l’Espagne. ECO GTB travaille principalement pour la grande distribution et permet à ses clients de faire des économies d’environ 20% sur l’ensemble de leurs parcs immobiliers.

« Nous sommes très heureux d’accompagner ces deux sociétés innovantes. EnTouch Controls et ECO GTB rajeunissent le facility management en l’accompagnant dans la transition digitale. Leurs solutions permettent de faire des économies significatives en réduisant la consommation d’énergie mais également en anticipant les aléas techniques » explique Julien Creuzé, Principal chez Aster Capital.

A PROPOS D’ASTER CAPITAL :
Aster Capital est une société de capital risque indépendante avec des bureaux à Paris, San Francisco, Pékin et Tel-Aviv. Aster Capital, dotée de plus de 250 millions de dollars sous gestion, investit dans des entreprises innovantes actives dans les domaines de l’énergie, des matériaux de pointe, des systèmes de transport intelligents ou encore de l’internet des objets. Ses investisseurs sont des grands groupes mondiaux (Alstom, Solvay, Schneider Electric) et des institutionnels (Fonds Européen d'Investissement avec le soutien du programme-cadre pour la compétitivité et l’innovation de l’Union Européenne). L'équipe d’Aster possède une forte expérience dans l'accompagnement des entreprises à forte croissance, notamment en développant leurs réseaux et en favorisant la création d’opportunités commerciales avec les investisseurs corporate. Depuis sa création en 2000, Aster Capital a investi dans plus de 40 startup, dont Solairedirect (acquise par Engie en 2015), ConnectBlue (acquise par u-blox en 2014) et CPower (acquise par Constellation Energy en 2010).
www.aster.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 18 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles