Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Association des Banquiers Privés Suisses : Dr. Konrad Hummler nommé Président

La 73ème Assemblée générale des membres de l’Association des Banquiers Privés Suisses (ABPS) a pris, outre l’approbation du rapport annuel et de celui de l’organe de révision pour l’exercice 2007, les décisions suivantes :


Konrad Hummler
Konrad Hummler
- Election du Président :
L’Assemblée générale a élu Dr. Konrad Hummler, Wegelin & Co., St. Gall, Président de l’Association des Banquiers Privés Suisses. Son mandat prend effet immédiatement pour une durée de trois ans.

- Election du vice-président :
L’Assemblée générale a élu Nicolas Pictet, Pictet & Cie, Genève, vice-président de l’Association des Banquiers Privés Suisses.

- Election au Comité :
L’Assemblée générale a élu deux nouveaux membres au Comité : Anne-Marie de Weck, Lombard Odier Darier Hentsch & Cie, Genève, et Grégoire Bordier, Bordier & Cie, Genève.

Le Comité est ainsi composé de Dr. Konrad Hummler (Président), Nicolas Pictet (vice-président), Anne-Marie de Weck, Grégoire Bordier, Christoph B. Gloor (La Roche & Co Banquiers, Bâle) et Dr. Christian Rahn (Rahn & Bodmer, Zurich).

Le rapport annuel 2007 ainsi que le discours de Pierre Darier, Président de l’ABPS 2005-2008, sont disponibles sur le site Internet de l’ABPS (adresse en fin de communiqué)

Konrad Hummler
Konrad Hummler est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Zurich et d’économie de l’Université de Rochester (N.Y.). Il termine ses études en 1981 en soutenant une thèse de doctorat dont le sujet est à cheval entre le droit et l’informatique. Il rejoint ensuite le département d’analyse financière de l’Union de Banques Suisses avant de rapidement devenir le bras droit de Robert Holzach, président du Conseil d’administration de l’époque.

En 1990, Konrad Hummler opte pour l’indépendance. Une année plus tard, il est nommé Associé-gérant de la banque privée Wegelin & Co. – encore petite en ce temps-là – à Saint-Gall. Konrad Hummler est l’auteur du Commentaire d’investissement que Wegelin & Co. publie régulièrement, ainsi que de nombreuses études et contributions politico-économiques.

Parallèlement à son activité d’associé-gérant de Wegelin & Co., Konrad Hummler préside la Chambre de commerce et d’industrie de St-Gall-Appenzell et siège dans divers Conseils d’administration (quelques banques et PME, ainsi que la NZZ). Il est par ailleurs membre du Conseil de banque de la Banque nationale suisse ainsi que du Conseil de surveillance de la Deutsche Börse AG.
Depuis 2005, Konrad Hummler est vice-président de l’Association des Banquiers Privés Suisses.

L’Association des Banquiers Privés Suisses a été fondée en 1934 et compte aujourd’hui 14 membres. L’ABPS joue un rôle important pour la promotion des intérêts professionnels des banquiers privés suisses.

www.swissprivatebankers.com

Mardi 17 Juin 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES