Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Vendredi 9 Juillet 2021

Ashurst renforce son département Corporate avec l'arrivée à Paris de François Hellot


Le cabinet Ashurst annonce l'arrivée de François Hellot, en tant qu'associé au sein de l'équipe Corporate du bureau de Paris.



François quitte le cabinet Dechert, où il était associé depuis 12 ans pour rejoindre Ashurst. François, avocat de renom en Corporate et Private Equity, bénéficie d'une grande expertise dans les secteurs des télécommunications, du numérique, de la santé et des biotechnologies. Fort d'une expérience de plus de 25 ans au service de sociétés publiques et privées, François Hellot représente des fonds d'investissement, des family offices, des émetteurs et des gestionnaires dans leurs opérations de private equity, y compris les LBO, ainsi que dans leurs opérations de capital-risque et de capital-développement en France et à l'international.

Jason Radford, Global Head of Corporate, a déclaré : "François est un atout exceptionnel pour notre équipe corporate européenne, notamment en raison de son expertise approfondie des transactions complexes de capital-investissement et de télécommunications en Europe et en Afrique, une combinaison unique sur le marché français qui correspond à nos secteurs prioritaires d'investissement et de développement. En outre, son savoir-faire en matière de fusions et acquisitions et d'ECM (Equity Capital Market) renforcera nos capacités et notre force de frappe en France et pourra s'appuyer sur les recrutements réalisés l'année dernière en Europe. Nous sommes absolument ravis de l'accueillir alors que nous continuons à nous développer pour répondre à la demande croissante de nos clients en recrutant toujours plus de nouveaux talents".

Pour Philippe None, Managing Partner du bureau de Paris : Il s'agit d'un recrutement important et stratégique pour notre pratique Corporate à Paris, le résultat d'un effort significatif pour renforcer notre offre et notre stratégie sectorielle. François a acquis une expérience reconnue dans les opérations transfrontalières de capital-investissement et de fusions-acquisitions, ainsi que dans le rôle de conseiller de confiance auprès de ses clients depuis de nombreuses années. Il jouera un rôle clé dans le développement de notre offre intégrée d'experts en Corporate. Après plusieurs années de croissance constante, peu de temps après l'arrivée en avril d'une équipe en Compliance de premier plan, il s'agit d'une nouvelle étape clé dans le développement du bureau de Paris."

François Hellot ajoute: "Le cabinet dans son ensemble, y compris l'équipe corporate, poursuit sa dynamique de croissance et se trouve à une étape clé de son développement. Parallèlement à cette croissance, le cabinet poursuit ses engagements d'excellence dans la qualité de services aux clients grâce à une stratégie collaborative axée sur les clients, ce qui correspond parfaitement à ma vision du métier."
L'arrivée de François s'inscrit dans le prolongement de la croissance continue de l'équipe Corporate à Paris - qui compte Anne Reffay, Noam Ankri et Vincent Trevisani - et dans le monde comme en témoignent les recrutements d'associés au cours des 12 derniers mois : Fabio Niccoli en Italie, Florian Drinhausen et Stephan Hennrich en Allemagne, Melody He à Hong Kong, Jonathan Cohen, Richard de Carle et Markjan van Schaardenburgh à Londres, ainsi que trois promotions internes à Londres cette année.

A propos d'Ashurst :
Ashurst est établi en France depuis 1990. Le bureau de Paris dispose d'équipes réputées dans les spécialités suivantes : fusions-acquisitions, financements, marchés de capitaux, marchés et produits dérivés, droit immobilier, droit public - grands projets, contentieux, arbitrage, compliance et anti-corruption, restructuring, droit de la concurrence, droit fiscal et droit social. A Paris, le cabinet compte aujourd'hui 70 avocats dont 19 associés.
Ashurst dispose de 29 bureaux dans 18 pays et offre l'appui d'un réseau mondial associé à la connaissance et la compréhension des spécificités des marchés locaux. Avec plus de 400 associés et 1.200 avocats exerçant dans 10 fuseaux horaires différents, le cabinet est en mesure de satisfaire les besoins de ses clients partout dans le monde et à tout moment. En tant qu'équipe mondiale, Ashurst est reconnu pour sa capacité à gérer avec succès des transactions, des litiges et des projets multi-juridictionnels majeurs et complexes, et à obtenir d'excellents résultats pour ses clients.
Ashurst dispose de bureaux à Abou Dhabi, Beijing, Brisbane, Bruxelles, Canberra, Djeddah, Dubaï, Francfort, Glasgow, Hong Kong, Jakarta, Londres, Luxembourg, Madrid, Melbourne, Milan, Munich, New York, Ryad, Paris, Perth, Port Moresby, Shanghai, Singapour, Sydney et Tokyo.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS