Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mardi 11 Janvier 2022

Ashurst complète son offre de services à Paris avec l'arrivée d'Agathe Motte, associée en Financements Structurés, et de son équipe


Agathe Motte rejoint Ashurst en tant qu'associée responsable de l'activité Financements Structurés au sein du département Finance dont elle vient enrichir l'offre de services. Agathe Motte sera accompagnée, dans un premier temps, d'Aurélien Fournier, Counsel et de Lucien Jarry, collaborateur.



Agathe Motte est spécialisée dans le conseil aux banques, fonds, institutions publiques, fintechs, assets managers et entreprises, d'origine française ou étrangère, sur des opérations de financements structurés. Elle possède une expérience solide et largement reconnue dans les opérations de titrisation nationales et multi-juridictionnelles, adossées à divers actifs (notamment créances commerciales, prêts hypothécaires résidentiels, prêts à la consommation, prêts participatifs et flottes automobiles), les project bonds, les covered bonds, les Sociétés de Financement de l'Habitat, les financements immobiliers.

Pour Philippe None, Managing Partner du bureau de Paris d'Ashurst : "Après le recrutement d'une équipe Compliance en avril avec à sa tête Olivier Dorgans et l'arrivée cet été de François Hellot venu renforcer notre équipe Corporate, nous maintenons notre cap en terme de développement, qui va se poursuivre avec l'arrivée de deux nouvelles équipes au cours de l'année 2022.

La réputation et l'expertise reconnues d'Agathe et de son équipe constituent un atout supplémentaire pour enrichir la pratique Finance englobant notamment les activités Financement, Régulation Financière et Global Markets".

Hubert Blanc-Jouvan, associé Régulation Financière, ajoute : "Nous sommes ravis d'accueillir Agathe et son équipe au sein du département Finance. Notre complémentarité en termes d'expertises, notamment avec nos activités en Financement et Régulation Financière, va nous permettre de renforcer de manière considérable notre offre sur ces sujets pour lesquels nos clients expriment une demande grandissante".

Agathe Motte ajoute : « C'est un projet particulièrement enthousiasmant pour mon équipe et moi ; cette nouvelle collaboration va me donner l'opportunité de poursuivre le développement de mon activité, notamment en titrisation, soutenue par une équipe d'associés particulièrement dynamique et soudée.

L'excellente réputation d'Ashurst, la qualité de ses équipes qui opèrent de manière véritablement intégrée, les références du cabinet dans de nombreux domaines d'expertises à Paris et à travers le monde, ainsi que la grande diversité de son portefeuille de clients constituent une plateforme idéale pour le développement de ma pratique en France et à l'international. »

A propos d'Ashurst :
Ashurst est établi en France depuis 1990. Le bureau de Paris dispose d'équipes réputées dans les spécialités suivantes : fusions-acquisitions, financements, marchés de capitaux, marchés et produits dérivés, droit immobilier, droit public - grands projets, résolution des conflits, restructurations, droit de la concurrence, droit fiscal, création de fonds et droit social. A Paris, le cabinet compte aujourd'hui 70 avocats dont 18 associés.
Ashurst dispose de 29 bureaux dans 18 pays et offre l'appui d'un réseau mondial associé à la connaissance et la compréhension des spécificités des marchés locaux. Avec plus de 400 associés et 1.200 avocats exerçant dans 10 fuseaux horaires différents, le cabinet est en mesure de satisfaire les besoins de ses clients partout dans le monde et à tout moment. En tant qu'équipe mondiale, Ashurst est reconnu pour sa capacité à gérer avec succès des transactions, des litiges et des projets multi-juridictionnels majeurs et complexes, et à obtenir d'excellents résultats pour ses clients.
Ashurst dispose de bureaux à Abou Dhabi, Beijing, Brisbane, Bruxelles, Canberra, Djeddah, Dubaï, Dublin, Francfort, Glasgow, Hong Kong, Jakarta, Londres, Luxembourg, Madrid, Melbourne, Milan, Munich, New York, Ryad, Paris, Perth, Port Moresby, Shanghai, Singapour, Sydney et Tokyo.
Ashurst.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.