Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Arsene conseille Ambienta pour son acquisition de Cap Vert

Notamment conseillé par Arsene, Ambienta SGR SpA (« Ambienta »), l’un des principaux gestionnaires d’actifs européens axé sur la durabilité environnementale, a annoncé l’acquisition de Cap Vert (« Cap Vert »), acteur majeur de l’aménagement paysager.


Le groupe était jusqu’à présent détenu par Evolem, BNP Développement et ses dirigeants. À l’issue de l’opération, Ambienta en deviendra l’actionnaire majoritaire, tandis que l’équipe de direction et les actionnaires actuels réinvestiront une part significative de leurs gains pour capitaliser sur les remarquables performances du groupe sous la houlette de Evolem et bénéficier du fort potentiel de croissance des prochaines années.

Fondé en 1984 en région parisienne, Cap Vert est un spécialiste multi-métiers de l’aménagement paysager, avec une expertise reconnue dans l’élagage. Le groupe est également spécialisé dans la création et l’entretien des espaces verts en zone urbaine, les systèmes d’arrosage et fontaines, ainsi que dans les traitements préventifs et curatifs alternatifs respectueux de l’environnement. Les activités de Cap Vert permettent de réduire la mortalité et d’optimiser la croissance des arbres en zone urbaine, avec une absorption de CO2 pouvant être améliorée jusqu’à 70 % pour les arbres traités par rapport à des arbres standards à maturité. Cap Vert réalise la majeure partie de son activité auprès de collectivités locales, essentiellement dans le cadre de contrats pluriannuels d’élagage et d’entretien d’espaces verts, et s’est imposé comme l’un des acteurs de référence du secteur. Le groupe emploie plus de 500 salariés, et entend poursuivre son maillage du territoire national.

Avec l’appui de ses actionnaires, le groupe, dirigé par son fondateur, Alain Capillon, ainsi qu’une équipe de direction expérimentée, poursuivra son maillage du territoire français et l’expansion de ses activités existantes dans les domaines où il est bien positionné, tout en pénétrant des marchés adjacents grâce à des croissances externes.

Arsene a conseillé Ambienta sur les aspects fiscaux de l’opération (structuration). L’équipe était composée de Charles Dalarun (Associé), Diane Kany (Manager), Paul Pâris (Collaborateur).


Autres conseils sur l’opération :

Ambienta :
• Advention : audits stratégiques
• 8 Advisory : audits financiers
• Agilys Avocats : audits sociaux, fiscaux et juridiques, documentation juridique
• Oaklins : conseil en M&A
Evolem :
DELSOL Avocats : conseil juridique

À propos d’Arsene
Arsene est le premier cabinet d’avocats indépendant, exclusivement spécialisé en fiscalité. Membre fondateur du réseau international Taxand (50 pays, 400 associés, 2500 fiscalistes), le cabinet est indépendant de toute firme d’audit ou juridique.
Créé en 2004, le cabinet offre un service sur-mesure dans tous les principaux domaines d’activité. Forte de 24 associés parmi les 140 fiscalistes établis à Paris, l’équipe d’Arsene accompagne ses clients dans la gestion de leur fiscalité, dans un environnement international.
www.arsene-taxand.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 21 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES