Quotidien Corporate & Crypto Finance, Blockchain Daily News


              



Arrêtez de toujours vouloir gagner !


Nous, les conseils des dirigeants, commettons parfois une erreur en ne leur proposant que des solutions pour faire, pour agir. Car nous omettons souvent de leur conseiller aussi d’arrêter de faire certaines choses. Quel est, en effet, le problème de la plupart des chefs d’entreprise ? C’est de toujours vouloir gagner. Ce sont des gagnants, ils ont la gagne et les gagnants aiment gagner.



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Cette énergie tournée vers le succès les amène à sur-jouer de leur personnalité ; c’est trop souvent « moi, moi, moi ». Ils savent créer, par leur discours, une forte valeur ajoutée mais ont tendance à oublier qu’une bonne idée n’a de valeur que si on est capable de la mettre concrètement en œuvre.

Or, toute idée, toute suggestion, tout commentaire, émis par un chef doté d’un fort leadership, entraîne, presqu’inéluctablement, par un « effet de cour » aveugle, l’approbation générale. Ces idées, ces suggestions, ces commentaires, qu’ils soient intelligents ou stupides – cela arrive – deviennent des ordres que chacun va s’évertuer d’interpréter et de mettre en œuvre au détriment, bien souvent, des actions déjà en cours.

Soyez donc prudents. N’essayez pas de toujours vouloir gagner en émettant de nouvelles idées car vous risquez de ne gagner que contre vous, ce qui n’est évidemment pas créateur de valeur ajoutée. Tenez compte de « l’effet de cour » et sachez ne pas intervenir en permanence dans les débats que vous organisez. Mieux vaut, pour vous, avant d’émettre une opinion ou de lancer une idée, vous arrêter, respirer un bon coup et vous poser la question : ce que je ressens mérite-t-il d’être exprimé ? Dans plus de 50 % des cas, c’est non.

Souvenez-vous qu’à vouloir apporter trop de valeur, on risque d’aliéner ses proches. Laissez-les d’abord consolider vos idées précédentes avant de leur en lancer de nouvelles en pâture.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 9 Juillet 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News