Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Arnold Schilder prend les commandes de l’IAASB


Le Conseil de la Fédération internationale des experts-comptables (International Federation of Accountants, IFAC) a désigné le professeur Dr Arnold Schilder, RA, pour diriger, à partir du 1er janvier 2009, le Conseil des normes internationales d’audit et d’assurance (International Auditing and Assurance Standards Board, IAASB), un organisme de normalisation indépendant qui relève de l’IFAC.



Arnold Schilder
Arnold Schilder
La nomination de M. Schilder à la présidence de l’IAASB pour une durée de trois ans a été approuvée par le Conseil de supervision de l’intérêt public (Public Interest Oversight Board, PIOB), qui supervise les activités de l’IAASB, lors d’une réunion tenue la semaine dernière en Espagne.

«Arnold Schilder apporte une expérience approfondie et variée et une forte intégrité au poste de président de l’IAASB», souligne Fermín del Valle, président de l’IFAC. «En tant que président, il dirigera l’IAASB dans la poursuite du développement de normes internationales d’audit de haute qualité, qui seront utilisées partout dans le monde.»

M. Schilder est actuellement directeur général de la De Nederlandsche Bank NV, le superviseur de prudence des institutions financières des Pays-Bas. Il siège au comité de Bâle sur la supervision bancaire et a occupé la fonction de président du groupe de travail sur la comptabilité de 1999 à 2006. Arnold Schilder a également été membre du PIOB et président du comité européen de travail provisoire sur les conglomérats financiers (European Interim Working Committee on Financial Conglomerates). De plus, il enseigne l’audit à temps partiel à l’université d’Amsterdam et a été président de Koninklijk Nederlands Instituut van Registeraccountants, organisme membre de l’IFAC aux Pays-Bas. Auparavant, il était principal en audit chez PricewaterhouseCoopers (PwC) aux Pays-Bas et a travaillé, de 1972 à 1998, pour PwC et les cabinets qui l’ont précédé.

En tant que président, M. Schilder dirigera les initiatives de l’IAASB visant l’établissement de normes d’audit et d’assurance de haute qualité et la promotion de la convergence des normes internationales et nationales. Il jouera un rôle déterminant dans l’orientation de l’IAASB, en vue d’améliorer la qualité et l’uniformité des procédés d’audit dans le monde et de renforcer la confiance du public à l’égard de l’information financière.

IAASB
http://fr.ifac.org/iaasb/

Mardi 15 Juillet 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News