Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Jeudi 8 Septembre 2011

Arnaud Fromion associé Banque et Finance de Shearman & Sterling à Paris


Shearman & Sterling est heureux d’annoncer l’élection d’un nouvel associé, Arnaud Fromion, qui rejoint l’équipe Banque et Finance du bureau de Paris. Cette arrivée permet au cabinet d’optimiser ses perspectives de croissance dans le marché des financements avec effet de levier.



Arnaud Fromion, 40 ans, rejoint Shearman & Sterling après avoir été associé pendant plus de six ans au sein du département « Financement » du cabinet Linklaters à Paris. Il dispose d’une expérience approfondie dans le conseil des banques, des fonds "mezzanine" et des emprunteurs sur plusieurs types de financements structurés et sur les crédits syndiqués, avec une expertise plus particulière dans les domaines des financements d’acquisition (de société privées ou cotées) et des télécoms. Arnaud a développé une pratique de premier plan en financement d’acquisitions pour laquelle il bénéficie d’une forte réputation à Paris et est notamment classé parmi les meilleurs de sa pratique dans Chambers Global, Legal 500 et dans d’autres annuaires professionnels.

Avec le nouvel essors des activités de financement avec effet de levier en Europe, et particulièrement en France, l’ajout de l’expérience d’Arnaud Fromion dans ce domaine va renforcer le développement de la pratique Banque et Finance du bureau de Paris en complétant l’offre de services déjà proposée aux clients du cabinet.

Emmanuel Gaillard, Managing Partner du bureau de Paris et associé en charge du département arbitrage international au niveau mondial, déclare : « Je suis très heureux d’accueillir Arnaud Fromion au sein de notre cabinet. Il a la réputation d’être un avocat habile, assidu et très efficace, avec une grande expertise technique. Son arrivée permettra d’étoffer notre plateforme Financement, aux côtés de Pierre-Nicolas Ferrand à Paris, et de nos pratiques High Yield et Capital Markets au niveau mondial ».

Pierre-Nicolas Ferrand, associé en charge de la pratique Banque et Finance du cabinet à Paris, commente : « Je suis ravi qu’Arnaud Fromion nous rejoigne. Son expérience contribuera activement au développement de l’activité et de la réputation du cabinet en financement d’acquisition avec effet de levier, et sera un facteur clé de la réussite de notre équipe. Son professionnalisme et son implication auprès des clients font de lui un atout pour Shearman & Sterling».

Shearman & Sterling LLP est un cabinet international composé de plus de 900 avocats situés en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient. A Paris, le cabinet comprend environ 75 avocats dont 16 associés et 3 Counsels. Le bureau parisien intervient dans les domaines de l’arbitrage international, du droit international public et privé, des fusions-acquisitions et private equity, des marchés de capitaux, des plans d’actionnariat et de rémunération des dirigeants, du financement bancaire, du financement de projets, restructuration et entreprises en difficultés, de l’environnement et de la fiscalité.
shearman.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News