Arkema annonce un projet de cession de sa filiale Sunclear

Arkema envisage un projet de cession de sa filiale Sunclear, son activité de distribution de plaques plastiques et aluminium à la société BF Invest, partenaire commercial historique de Sunclear. Ce projet s’inscrit dans le cadre de son programme de cession de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires qui vise à poursuivre la stratégie de recentrage du Groupe sur son cœur de métier.


Arkema vient d’engager un processus d’information et de consultation des instances représentatives du personnel en vue de céder sa filiale Sunclear.

Rattaché à l’activité PMMA, cet ensemble représente un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros, une valeur d’entreprise de 105 millions d’euros et concerne 354 salariés en Europe (France, Italie, Espagne).

Leader dans son secteur, Sunclear distribue une large gamme de produits comme les plaques de polycarbonate, les plaques à base de polyméthacrylate de méthyle (PMMA), ou les panneaux PVC.

Ce projet de cession sera présenté en Comité Central d’Entreprise d’Arkema France le 25 juin prochain.

Ce projet reste soumis au processus d’information consultation des instances représentatives du personnel et à l’approbation des autorités de la concurrence en France

Acteur majeur de la chimie de spécialités et premier chimiste français, Arkema développe des matériaux et des technologies innovantes et apporte à ses clients partout dans le monde des solutions crédibles et concrètes aux enjeux majeurs liés au changement climatique, à la préservation des ressources, à l'efficacité énergétique, à l'accès à l'eau potable, et l’allègement des matériaux. Présent dans près de 50 pays, avec un effectif d’environ 19 000 personnes, des centres de recherche en Amérique du Nord, en France et en Asie, Arkema réalise un chiffre d’affaires pro forma d'environ 7,5 milliards d’euros et occupe des positions de leader mondial sur l'ensemble de ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

www.arkema.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 22 Juin 2015


Articles similaires