Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Arkéa Capital accompagne la croissance du groupe Grandir

Arkéa Capital, via Arkéa Capital Partenaire, son véhicule d’investissement long terme pour les ETI et les grandes entreprises, renforce son engagement dans la holding du fondateur du groupe Grandir.


La filiale du Crédit Mutuel Arkéa permet ainsi à Jean-Emmanuel Rodocanachi de poursuivre l’ambitieux projet de développement du groupe Grandir, acteur de référence dans l’éveil et l’éducation des jeunes enfants.

Créé en 2000, le groupe Grandir, qui emploie 9.000 collaborateurs, anime et gère plus de 600 crèches et écoles maternelles, pour un total de 30 000 places, en France, Allemagne, Angleterre, au Canada et aux Etats-Unis.

Le groupe Grandir est le pionnier français des crèches d’entreprises. Il est connu en France sous la marque Les Petits Chaperons Rouges où son expertise s’étend aussi aux délégations de services publiques. Les autres marques du groupe sont Infanterix en Allemagne, Kiddi Caru en Angleterre et Kids & Company en Amérique du Nord. L’international représente 60 % de l’activité.

Arkéa Capital accompagne le fondateur depuis 2020 avec l’objectif de continuer à concrétiser une croissance pérenne, qualitative et dynamique. Le groupe, qui vise un chiffre d’affaires de plus de
400 M€ en 2021, bénéficie d’un contexte de marché favorable avec une offre qui reste insuffisante pour répondre aux souhaits des familles et absorber la forte demande pour des structures d’accueil collectif de qualité.

Avec ce renforcement de son investissement, Arkéa Capital confirme, une nouvelle fois, son engagement de partenaire financier de long terme qui accompagne les dirigeants d’entreprises performantes et à fort potentiel de croissance. Cette opération est en pleine cohérence avec le modèle de banque territoriale au service de l’économie réelle et de la création d’emplois défendu par le Crédit Mutuel Arkéa.
Elle s’ajoute aux prises de participation déjà réalisées dans les groupes Armor (biens industriels), Sermeta (échangeurs thermiques), Altrad (services à l’industrie), Le Graët (agroalimentaire), Vivalto Santé (cliniques privées), Fountaine-Pajot (construction navale), Legris Industries (accompagnement d’entreprises industrielles).

Marc Brière, Président du Directoire d’Arkéa Capital, commente : « Nous sommes ravis d’accompagner les prochaines étapes du développement du groupe Grandir qui constitue une très belle réussite entrepreneuriale, bâtie autour d’une équipe de management expérimentée et de haut niveau. Sur le marché porteur de l’accueil de la petite enfance, tant en France qu’à l’international, Grandir conjugue un véritable savoir-faire éducatif et pédagogique, avec une approche humaniste et innovante, et un modèle économique solide et durable. La philosophie de notre investissement est en totale cohérence avec le positionnement d’investisseur patient du Crédit Mutuel Arkéa et son plan stratégique Transitions 2024, en soutien de la création d’emplois et du développement de services de proximité qui contribuent au mieux vivre ensemble et à l’équilibre des territoires.

“Nous avons également été séduits par les nombreuses initiatives prises par le groupe Grandir en matière de développement durable : les programmes éducatifs, la qualité de l’accueil des enfants et de leurs parents, la formation et le bien-être des collaborateurs avec l’Académie Grandir, la réduction de son empreinte environnementale, le recours à l’économie circulaire ainsi que le développement d’actions philanthropiques au service de l’enfance, souligne François Even, Directeur de participations chez Arkéa Capital. La Responsabilité sociétale des entreprises, préoccupation constante des dirigeants, est au cœur de l’organisation et du mode de fonctionnement du groupe Grandir.”

Jean-Emmanuel Rodocanachi, fondateur du groupe Grandir, ajoute : « Les années qui viennent seront portées par une attention renforcée à nos trois piliers de développement : les entreprises et collectivités clientes, les familles, et les talents, avec l’ambition de faire de Grandir leur premier choix naturel. Premièrement, la densité de notre réseau garantira un niveau de service élevé à nos entreprises et collectivités clientes, que leurs salariés ou administrés travaillent à domicile ou au bureau. Ensuite, nos outils numériques et notre programme éducatif, conçus pour apporter les compétences clés du 21e siècle aux enfants, garantiront une éducation de qualité pour chaque famille. Enfin, un tiers de nos salariés fera partie de la génération Z d’ici 2025, notre approche innovante en matière de RH garantira l’intégration, l’accompagnement et la formation adéquates de nos talents. »

Intervenants
Arkéa Capital : François Even, Alban Pasquereau
Conseils juridique Arkéa Capital : Hogan Lovells (Stéphane Huten, Paul Leroy, Alexandre Giacobbi)
Conseils juridique Société : Darrois Villey Maillot Brochier

A propos d’Arkéa Capital
Arkéa Capital accompagne comme actionnaire minoritaire les entreprises, de la start-up à l’ETI, à toutes les étapes de leur développement, en maintenant l’indépendance des centres de décisions. Filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux activités de capital investissement, Arkéa Capital intervient depuis près de 40 ans dans tous les secteurs d’activité, partout en France, grâce à sept bureaux régionaux (Brest, Nantes, Paris, Rennes, Bordeaux, Lyon et Strasbourg) et une équipe d’experts. Elle accompagne les entreprises et leurs dirigeants sur le long terme via cinq véhicules d’investissement complémentaires : Arkéa Capital Investissement, Arkéa Capital Partenaire, Arkéa Capital Managers, Breizh Armor Capital et We Positive Invest. Présente dans plus d'une centaine d'entreprises, Arkéa Capital dispose de plus d’un milliard d’euros d’encours sous gestion.
www.arkea-capital.com

A propos du Groupe Grandir
Le Groupe Grandir sert l’intérêt général depuis plus de 20 ans. Son ambition est d’accompagner les entreprises et les collectivités dans leur politique sociale, les familles dans la parentalité ainsi que l’éveil et l’éducation de leurs enfants et ses salariés dans leur développement.
www.edu.grandir.com
grandir.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 13 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES