Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Arion Entreprise annonce une levée de fonds en cours


Dans le contexte d’une revalorisation progressive de la Société soutenue par une bonne perspective de croissance 2012/2013 Arion Entreprise annonce une levée de fonds en cours (montant : 300 K€) dédiées Business Angels et « Family Office »…



En vue d’accroître ses fonds propres à hauteur des (bonnes) perspectives de croissance sur 2012/2013 et de pouvoir notamment financer partie des efforts de R&D subséquents à d’importants projets collaboratifs associant grands groupes / institutionnels / laboratoires académiques…, Arion Entreprise annonce une levée de fonds à la faveur d’une augmentation de capital ouverte à des investisseurs financiers privilégiés que sont les Business Angels ou encore les structures de type « Family Office ».

Pour ceux-ci comme pour les actionnaires actuels de l’entreprise, la souscription à cette augmentation de capital (pour un montant minimal de 300 K€) s’inscrit dans le cadre de l’IRPP (réduction d’impôts) ou de l’ISF2012 (pour ceux qui veulent prendre date afin d’éviter le rabot fiscal). Elle se clôturera le 28 décembre prochain.

Conceptrice d’une technologie innovante en électronique - sans équivalence sur le marché mondial - basée sur une gamme (brevetée) de composants de communication temps réel baptisée Arion-100 et complétée de cartes électroniques, de modules de gestion/contrôle d’entrées/sorties, etc., Arion Entreprise a développé une expertise reconnue dans le domaine des systèmes embarqués temps réel.

Ceci implique, outre l’enrichissement permanent des fonctionnalités de son offre produits de base, un renforcement de ses développements vers des outils et plates-formes logicielles permettant l’intégration de systèmes temps réel pour les domaines d’applications hautement critiques. Que ce soit dans le cadre de projets embarqués (avionique, ferroviaire, énergie…) ou ceux des moyens de simulation et d’essais, etc.

« L’augmentation de la taille des projets de développement de nouvelles générations concernant les systèmes temps réel embarqués comme leurs mises en oeuvre dans des applications inédites en matière de sûreté de fonctionnement élevé, repose sur une évidente dualité à laquelle notre Société doit faire face », précise Christian Garnier, Président-cofondateur d’Arion Entreprise.

« En premier lieu je citerai la maîtrise et la pérennité des technologies originales que nous concevons, seuls mais aussi avec l’appui de partenaires au sein de groupements d’entreprises comme PE3C, EOSSY, DDASCA… ; sur ce point, Arion sait répondre avec pertinence et compétence ; en second lieu, et c’est la vocation de la présente levée de fonds, l’assise financière confortée de l’entreprise cautionne sa capacité à pouvoir accompagner ses clients dans la réalisation et le suivi de grands contrats et de projets à vocation nationale et internationale sur de longues périodes. C’est un des objectifs que nous poursuivons également », conclut-il…

Arion Entreprise : www.arion.fr

Mardi 6 Décembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News