Corporate Finance News
              


Vendredi 25 Juin 2021

Arianee : 1ère mondiale pour la Paris Fashion Week qui déploie ses propres NFTs


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



● La Paris Fashion Week® Homme Printemps-Été 2022 et la Semaine de la Haute Couture, qui se dérouleront respectivement à Paris du 22 au 27 juin et du 5 juillet au 8 juillet, seront les premières semaines de la mode à proposer une expérience NFT (Non Fungible Tokens).
● Les journalistes, influenceurs et acheteurs accrédités recevront un NFT comportant une œuvre d'art numérique unique, dotée de fonctionnalités permettant le partage sur les réseaux sociaux et une représentation en réalité augmentée.
● Arianee et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode s'associent sur ce projet pilote qui pourra déboucher, à terme, sur une expérience NFT plus large, unique et véritablement omnicanale.

Arianee, acteur leader des NFTs appliqués à l’industrie de la mode et du luxe, et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, qui coordonne la Paris Fashion Week® Homme et la Semaine de la Haute Couture, s’associent afin d’offrir une expérience NFT aux journalistes, photographes, influenceurs et acheteurs accrédités pour ces événements.

La solution Arianee utilise la technologie blockchain pour permettre aux marques, événements et créateurs d'émettre des actifs numériques qui réinventent les relations avec leurs communautés autour de la notion de rareté numérique, de personnalisation, d'expérience et dans le respect des données personnelles.

Au cours de ce projet pilote en juin et juillet, un public restreint essentiellement composé d’early adopters, journalistes, photographes, influenceurs et acheteurs, sera sensibilisé à l'utilisation des NFTs et des wallets numériques.

A travers ces NFTs, les membres accrédités auront accès à un contenu exclusif et à des expériences de réalité augmentée, notamment à une œuvre d'art numérique réalisée par le célèbre illustrateur Richard Haines, ainsi qu'à leur accréditation presse pour la Paris Fashion Week®.

La structure technologique d'Arianee permet d'offrir une expérience NFT optimale, dans un environnement sûr et ergonomique.

Pierre Nicolas Hurstel, CEO & co-fondateur d’Arianee ajoute : “Nous sommes très heureux de permettre à la Fédération de la Haute Couture et de la Mode d'être pionnière en matière d’intégration de NFTs. Ce partenariat est l'occasion pour Arianee de s’ouvrir à de nouveaux horizons en co-créant une nouvelle forme de NFT pour l'un des principaux événements mode au monde. En tant que start-up française et consortium open source, nous espérons contribuer à renforcer la position de Paris non seulement en tant que capitale de la mode mais aussi comme capitale des NFTs.”

A PROPOS D’ARIANEE
Fondée en 2018, Arianee est la plateforme leader des NFTs dans l’industrie de la mode et du luxe. Le protocole Arianee permet d'associer un passeport numérique unique, infalsifiable et augmenté à tout objet de valeur. Cette « carte d'identité» numérique ouvre un nouveau canal de communication permanent, sécurisé et anonyme, entre les marques, les propriétaires et les objets. Basée sur la technologie blockchain, la solution mise en œuvre par Arianee est open source et décentralisée. Arianee services propose la première plateforme Saas et les premières solutions mobiles permettant l'utilisation complète du protocole Arianee par les marques. En 2021, Arianee a annoncé une levée de fonds de 8 millions d’euros pour développer sa technologie et répondre à la demande croissante des marques de mode et de luxe.
https://www.arianee.org