Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Ardian soutient la croissance d’easiware via une levée de fonds de 7m€

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce son entrée au capital d’easiware, société française proposant une plateforme logicielle omnicanale saas de gestion de la relation client.


Les dirigeants, Matthieu Bouteiller, Président et Brendan Natral, Directeur général et cofondateur, pourront s’appuyer sur l’expertise et le réseau de l’équipe Growth d’Ardian pour accélérer le développement de l’offre et l’expansion à l’international de la société.

easiware compte près de 50 collaborateurs et accompagne au quotidien plus de 500 marques (grands comptes et ETI multi secteurs), dans la gestion, l’optimisation et la personnalisation de leur relation client, de l’avant-vente à l’après-vente. Disponible en plusieurs langues, la solution easiware a d’ores-et-déjà été déployée dans plus d’une vingtaine de pays, principalement à travers les filiales étrangères de ses clients. La société se différencie de ses principaux concurrents par son approche 360° de la relation client et une capacité à traiter, depuis une seule interface, l'ensemble des requêtes entrantes quel que soit le canal (demandes ou réclamation en point de vente, email, formulaire web, réseaux sociaux, chatbots, etc).

Autofinancée jusqu’à présent, la société connaît une croissance forte et régulière depuis ses débuts, portée par la facilité d’adoption et la fiabilité de sa solution, ainsi que son approche humaine et technologique de la gestion de la Relation Client. L’émergence de nouveaux canaux digitaux et les besoins grandissants de l’omnicanal pour que les marques puissent renforcer le lien avec leurs clients ne cessent de confirmer la pertinence du positionnement et de la proposition de valeur d’easiware.

L’investissement d’Ardian marque une étape importante dans le plan de développement d’easiware, qui entend, d’une part, continuer d’innover pour optimiser sa solution, développer de nouveaux modules complémentaires pour apporter encore plus de valeur à ses clients, et, d’autre part, renforcer sa présence internationale, notamment en Europe.

« Nous sommes ravis d’accueillir Ardian en tant qu’investisseur et nouvel associé à nos côtés. Cette première levée de fonds est une étape stratégique pour easiware et les clients qui nous font confiance au quotidien. Pour matérialiser notre ambition et la première ouverture de notre capital, nous souhaitions collaborer avec un acteur de référence partageant les mêmes valeurs et la même vision. Avec Ardian, investisseur d'envergure mondiale, nous ouvrons ainsi une nouvelle phase d’accélération et d'essor durable et innovant, à la fois en France mais également, très prochainement en Europe. »
● MATTHIEU BOUTEILLER ● PRÉSIDENT D’EASIWARE

« C'est avec énormément d’enthousiasme que nous débutons cette collaboration avec Ardian. Après treize ans d'autofinancement, nous sommes collectivement fiers chez easiware du travail accompli jusqu’ici, au service de nos clients. Nous entamons maintenant une nouvelle page qui doit permettre d'accélérer notre développement, de toujours mieux satisfaire nos clients et de recruter des talents pour soutenir cette croissance. Au-delà de notre culture d'innovation, nous défendons une vision humaine de la relation client et de la technologie et, avec Ardian à nos côtés, nous avons désormais les moyens de concrétiser pleinement nos ambitions ! »
● BRENDAN NATRAL ● DIRECTEUR GÉNÉRAL D’EASIWARE

« Les fondateurs Matthieu et Brendan ont démontré une forte capacité à exécuter une ambition de croissance soutenue et rentable. Leur solution est parfaitement intégrée et robuste, et de plus en plus adoptée par le marché. Cette opération illustre notre accompagnement historique auprès des entrepreneurs talentueux du software ».
● FLORIAN DUPONT ● SENIOR INVESTMENT MANAGER CHEZ ARDIAN GROWTH

LISTE DES PARTICIPANTS

Ardian
Florian Dupont, Solene Hamouda
Conseil financier : Cairn Partners (Julien Sanier, Hanna Goux-Pelletan)
Conseil juridique, social et fiscal : Orsan (David Sebban, Laure Le Gall)
Conseil fiscal : Mamou & Boccara (Laurent Mamou)
Audit technique : Frédéric Thomas (CTO as a service)

easiware
Matthieu Bouteiller, Brendan Natral
Conseil financier : Acetis Finance (Matthieu Mora, Olivia Harel)
Conseil juridique et fiscal : Jones Day (Charles Gavoty, Alexandre Wibaux)

À PROPOS D’ARDIAN
Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 120 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan.
À travers son engagement en faveur du partage de la valeur créée avec l’ensemble des parties prenantes, Ardian participe à la croissance des entreprises et des économies à travers le monde.
S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de plus de 800 salariés répartis dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco) en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). La société gère les fonds de plus de 1 200 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.
www.ardian.com

À PROPOS D’EASIWARE
easiware est un éditeur SaaS français qui permet aux équipes service clients des marques de communiquer au quotidien avec leurs clients grâce à une plateforme “all-in-one” de gestion et de personnalisation de la relation client. La plateforme easiware leur permet de centraliser les demandes et données client quel que soit le canal en un seul et même outil pour offrir une connaissance client à la hauteur des exigences consommateurs et ainsi permettre au service client de leur répondre de manière rapide, efficace et contextualisée. Plus de 500 love brands et acteurs publics (dont Galeries Lafayette, Meetic ou encore la Gendarmerie Nationale) dans plus de 20 pays font confiance à easiware.
easiware est un leader reconnu au sein de son écosystème tant par son approche humaine que technologique du métier de la Relation Client.
www.easiware.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 10 Décembre 2021




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES