Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Ardian porte sa participation à 25% du capital de CLH

Cette acquisition d’une participation additionnelle de 10% auprès de Repsol renforce la position d’Ardian en tant qu’actionnaire majoritaire de CLH.


Madrid, le 25 septembre 2015 – Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce aujourd’hui l’acquisition d’une participation additionnelle de 10% du capital de CLH (Compañía Logística de Hidrocarburos), la société de transport et de stockage de produits pétroliers raffinés, auprès de Repsol, le groupe pétrolier espagnol.

Avec cet investissement, Ardian renforce sa position de plus important actionnaire de la société avec 25% du capital. Ardian est devenu actionnaire de CLH en 2011 en faisant l’acquisition d’une participation de 10%, puis en 2013, Ardian a acquis une part additionnelle de 5%. Ce nouvel investissement témoigne de l’engagement à long-terme d’Ardian envers les actifs d’infrastructures essentielles en Europe.
CLH détient et gère le plus grand réseau de transport et de stockage de produits pétroliers raffinés d’Espagne avec plus de 4 000 km de pipeline et sept millions de mètres cube de capacités de stockage et est notamment en charge de la conservation des réserves stratégiques du pays. CLH a récemment réalisé l’acquisition de GPSS (Government Pipeline and Storage System), le plus grand réseau de transport d’hydrocarbures du Royaume-Uni avec 2 000 km de tuyaux soit 50% du réseau total. GPSS compte également 16 lieux de stockage représentant une capacité combinée de plus de 1 million de mètres cube.
Mathias Burghardt, Membre du Comité Exécutif et Responsable Infrastructure chez Ardian déclare : « Cet investissement fournira la confiance et la stabilité nécessaires au développement de CLH, un actif d’infrastructure stratégique en Espagne. Ardian Infrastructure continuera à soutenir les efforts de la société pour fournir à ses clients la meilleure qualité de services logistiques en Europe en termes d’efficacité et de fiabilité, tout en guidant l’industrie vers de nouvelles innovations. »

groupe industriel espagnol de premier plan. Aux côtés du management, nous avons soutenu la diversification de l’expansion internationale de la société notamment via l’acquisition récente de GPSS, exportant le savoir-faire et la technologie de ce leader industriel du transport d’hydrocarbures dans d’autres régions du monde. »

Juan Angoitia, Managing Director Infrastructure chez Ardian, ajoute : « Après l’ouverture du bureau de Madrid en septembre, Ardian continue à renforcer sa présence en Espagne où nous voyons de belles opportunités. Le fait d’avoir réalisé ces trois investissements dans CLH avec des actionnaires industriels et des clients, souligne notre capacité à saisir les meilleures opportunités grâce à notre réseau et notre présence locale. »

Au cours de ses 10 années d’existence, Ardian Infrastructure a construit une présence significative dans le domaine de l’énergie et du transport à travers l’Europe, créant des partenariats solides avec des leaders industriels comme Abertis, un des plus grands gérants d’autoroutes du monde et AENA, le gérant public d’aéroports en Espagne et à l’international. Cela a conduit à des investissement communs majeurs dans les infrastructures, comme SANEF, le réseau d’autoroutes en France, Trados 45, une autoroute à Madrid, les tunnels de Vallvidera et Cadi près de Barcelone, ou l’aéroport de London Luton.

A PROPOS D’ARDIAN
Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 50 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au coeur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.
Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 380 employés travaillant dans onze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 355 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, les Fonds Directs (incluant Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et des mandats sur-mesure avec Ardian Mandates.
www.ardian.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 28 Septembre 2015




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES