Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Ardian lève 2 milliards d’euros en private debt pour financer les sociétés européennes


Cette nouvelle génération de fonds confirme la position de leader d’Ardian dans le secteur de la private debt en Europe.



Londres, le 15 septembre 2015. Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce aujourd’hui avoir levé 2 milliards d’euros pour sa troisième génération de fonds pour son activité private debt.

Avec cette troisième génération de fonds, Ardian va pouvoir continuer à proposer des solutions de financement flexible et sur-mesure aux sociétés européennes. Ardian est un des leaders européens sur ce segment grâce à sa capacité à arranger des financements unitranche ou subordonné allant de 40 à plus de 300 millions d’euros dans le cadre d’opérations de private equity.

La taille de cette troisième génération est significativement plus importante que la précédente, levée en 2008 pour un montant total de 1,5 milliard d’euros. Elle a su attirer une base d’investisseurs internationaux diversifiée incluant notamment des compagnies d’assurances et des fonds de pension. En outre, la moitié des investisseurs du fonds sont de nouveaux clients pour Ardian.

Avec neuf investissements, le fonds est aujourd’hui investi à plus de 40%. Cela inclut les récents financements unitranche arrangés en juillet pour l’acquisition par Charlesbank Capital Partners de Six Degrees Group, spécialiste des infrastructures technologiques, et pour l’acquisition par Cathay Capital de Cenexi, une société pharmaceutique française.

Vincent Gombault, Membre du Comité Exécutif, Responsable Fonds de Fonds et Private Debt déclare : « Parvenir à finaliser une levée de fonds de cette ampleur est un succès majeur. C’est la reconnaissance de l’expertise de notre équipe et de sa capacité à répondre aux évolutions de la demande des clients et des investisseurs. A mesure que le marché mûrit, l’importance du financement private debt grandit et nous sommes très bien positionnés pour jouer un grand rôle dans ce secteur. »

Olivier Berment, Responsable Private Debt et Managing Director ajoute : « La private debt représente une source de financement significative à travers l’Europe et son importance continuera à croître. C’est également une activité qui génère des retours attractifs pour les investisseurs. Nous construisons des partenariats à long-terme avec les sociétés et nous continuerons à travailler avec les sponsors et les équipes de management cherchant à créer de la valeur à travers leurs investissements dans la croissance plutôt que dans l’ingénierie financière. »

Ardian est entré sur le marché de la private debt en 2005 avec le lancement de son premier fonds mezzanine. Depuis 2010, Ardian a arrangé en moyenne 500 millions d’euros de financement par an. Au cours des douze derniers mois, l’équipe a poursuivi son développement avec le recrutement de six personnes à Paris et à Londres. L’équipe de 15 professionnels s’est notamment renforcée sur le marché britannique avec l’arrivée de Mark Brenke comme Managing Director au bureau de Londres et en France avec la nomination de Guillaume Chinardet, qui a rejoint la société en 2007, en tant que Responsable Private Debt France.

A PROPOS D’ARDIAN
Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 50 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au coeur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.
Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 380 employés travaillant dans onze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 355 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, les Fonds Directs (incluant Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et Ardian Mandates.
www.ardian.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 17 Septembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News